Trois matchs des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, opposeront six clubs de Ligue 1 ce week-end. Ainsi le détenteur du record de consécrations l’ES Sétif accueillera le RC l’Arbâa finaliste malheureux de la précédente édition.
Le MC Alger qui a remporté la coupe à sept reprises, sera mis à rude épreuve avec un périlleux déplacement pour affronter le RC Relizane. Et enfin la troisième empoignade entre pensionnaires de l’élite mettra aux prises le MO Béjaia au NA Hussein-Dey à Béjaia.
D’autre part, un autre match est aussi à suivre avec attention et il opposera le pensionnaire de la ligue 2, l’USM Bel-Abbès au nouveau promu le DRB Tadjenanet.
A noter que le petit Poucet de l’épreuve, le RA Ain Defla (régional 1/Ligue de Blida) va se mesurer au Paradou AC (Ligue 2) avec la ferme intention de créer la surprise.
Quant au match ASB Maghnia – HB Chelghoum Laid s’annonce à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics. Ces rencontres sont programmées pour samedi.
Par contre, deux matchs sont programmés pour ce vendredi et il s’agit d’une part du match US Tébessa-USM Harrach, et d’autre part de la rencontre ARB Ghriss-CRB Aïn Fakroun.
Programme des 8es de finale:
Vendredi 19 février 2016 à 15h00 :
Tébessa (OPOW) : US Tébessa-USM Harrach
Mascara (Stade Aoued-Meflah) : ARB Ghriss-CRB Aïn Fakroun
Samedi 20 février 2016 :
15h00 :
Relizane (Stade Zougari-Tahar) : RC Relizane-MC Alger
Sidi Bel-Abbès (Stade 24-février 1956) : USM Bel-Abbès -DRB Tadjenanet
Maghnia (Stade des frères Nouali) : ASB Maghnia-HB Chelghoum Laïd
Dar El-Beïda (Stade Benrabah) : Paradou AC-RA Aïn Defla
16h00 :
Stade 8-mai 1945 de Sétif : ES Sétif-RC Arbaâ
Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : MO Béjaïa-NA Husseïn Dey
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec