Accueil Actualités A La Une EN : Romano dans le staff de Belmadi, Bougherra pas encore
A La Une

EN : Romano dans le staff de Belmadi, Bougherra pas encore

Partager
staff belmadi bouras romano bougherra
staff belmadi bouras romano bougherra
Partager

Interrogé en conférence de presse à Sidi Moussa sur les hommes qui l’accompagneront dans sa mission, le sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé la composante de son staff technique.  Comme révélé en exclusivité par La Gazette du Fennec, le technicien français Serge Romano sera bien le premier adjoint du nouveau sélectionneur. Pour Madjid Bougherra, cela attendra visiblement un peu.

Le scoop révélé par La Gazette du Fennec a surpris Djamel Belmadi lui-même. “J’ai appris le nom de mon adjoint dans la presse avant moi” a clamé Belmadi tout sourire en conférence de presse au sujet de Serge Romano, qui sera comme annoncé par nos soins, le premier adjoint du sélectionneur dans le nouveau staff technique des Verts. Romano est un entraineur français de 54 ans qui a collaboré avec Belmadi au Qatar de 2013 à 2015. D’abord au sein de l’académie de Lekhwiya à Doha puis en sélection B et enfin en sélection A du Qatar. Ancien adjoint d’Alain Perrin à Troyes, Romano a successivement occupé le poste de n°2 et n°1 dans différents clubs français (Sedan, Gueugnon, Dijon, Amiens). Après un long exil dans le Golfe, il a occupé dernièrement le poste d’adjoint au Toulouse FC (Ligue 1) de janvier à mai 2018. Après une dernière pige avec l’UNFP cet été, il ne restera donc pas longtemps inactif puisqu’il a été choisi par Belmadi pour sa mission avec l’Algérie.

Concernant la présence de Madjid Bougherra dans le staff technique des Verts, Djamel Belmadi a précisé qu’elle n’était pas encore d’actualité pour une question d’engagement du jeune technicien de 35 ans avec l’équipe réserve d’Al Duhail. Cela ne signifie pas pour autant que l’ancien capitaine des Verts ne figurera pas dans la composante du staff de Belmadi. L’arrivée de Bougherra pourrait se faire dans les prochains mois. Ce n’est qu’une question de timing selon une source interne à la FAF.

Le préparateur physique a déjà travaillé avec l’Algérie en 2011 !

Outre Aziz Bouras, l’entraineur des gardiens bien connu et homme de confiance de Belmadi, le nom d’Alexandre Dellal a été cité en conférence de presse. Natif de Mulhouse, ce préparateur physique franco-tunisien de 37 ans a essentiellement exercé à l’OGC Nice (durant 4 saisons avec Claude Puel puis Lucien Favre). Docteur en sciences des sports et auteur d’un ouvrage sur la préparation physique, Dellal a également travaillé avec l’Olympique Lyonnais (1 saison) et El Ittihad Djeddah en Arabie Saoudite (2 ans). Au niveau des sélections nationales, il a travaillé avec les Éléphants de Cote d’Ivoire de 2008 à 2010 avec un certain Vahid Halilhodzic. On l’a sans doute oublié mais Alexandre Dellal a également collaboré avec l’Algérie de juillet à décembre 2011 avec Halilhodzic et avant l’arrivée de Cyril Moine. Le nouveau préparateur physique des Verts ne débarque donc pas en terrain inconnu.

Le préparateur physique Alex Dellal présenté par le Youtubeur Ghano Taggara :

https://www.youtube.com/watch?v=IfaHgiT8RcY

Belmadi n’a pas besoin d’un adjoint local

En plus de ces quelques noms avancés par le sélectionneur national, le staff technique devrait également être élargie avec la présence d’un physiothérapeute hautement qualifié ainsi qu’un analyste vidéo qui devrait être Zohir Bensedira qui a longuement travaillé à Lekhwiya avec Belmadi et Bouras à Sochaux. Ne laissant rien au hasard, Djamel Belmadi entend minutieusement s’entourer avec ses hommes de confiance pour mener à bien sa mission. A noter enfin que la présence d’un adjoint local, comme annoncé par la presse, n’est pas d’actualité. Contrairement à ses prédécesseurs, Belmadi entend réellement se déplacer lui-même sur les terrains de Ligue 1 Mobilis pour suivre un maximum de joueurs locaux qui seront ainsi intégrés progressivement et selon l’unique critère de la performance. Le nouveau sélectionneur des Verts n’a d’ailleurs pas chômé puisque dès la fin de sa conférence de présentation à Sidi Moussa, il s’est rendu au stade Bologhine pour suivre la rencontre entre le Paradou AC et le CR Belouizdad (0-0). Le boulot a déjà commencé.

Belmadi à Bologhine hier soir :

belmadi a bologhine

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Angers
#Team DZActualités

Ligue 1 : Angers et ses Algériens enchaînent

Sur une très belle série, Angers confirme en disposant de l’AJ Auxerre...

Alain portes
ActualitésOmnisports

Handball/Entraîner à nouveau l’Algérie : Alain ferme la “Portes”

Lors de l’émission “Le Face à Face” de La Gazette du Fennec,...

taleb karima
ActualitésOmnisports

Handball : Karima Taleb renonce à un second mandat après les déboires du Mondial 2025

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a...