L’élimination du MC Alger en phase de poules de la Ligue des champions par l’ES Sétif (2-1) a eu deux répercussions fatales sur l’encadrement des Vert et Rouge. Le Conseil d’Administration du Doyen vient d’annoncer, ce jeudi, deux décisions d’importance : la première est le limogeage du Directeur sportif de l’équipe Kamel Kaci Saïd et la deuxième est le limogeage du coach français Bernard Casoni.
C’est le grand ménage au MCA ! Alors que Kaci Said a tenté de limoger le coach Casoni, le Conseil d’administration du club a décidé de faire d’une pierre deux coups en se débarrassant du duo. L’entraineur français a tenté de sauver sa peau en dénonçant le mauvais recrutement du mercato par le manager général de l’équipe ainsi qu’en accusant quelques joueurs d’avoir lever le pied face à l’ES Sétif en Ligue des Champions.
Des propos graves qui ont poussé les responsables du club à réagir. Le Conseil d’administration du MCA a ainsi écouté les joueurs cadres Hachoud, Azzi et Demou à propos des déclarations du coach français de plus en plus décrié dans le vestiaire. Alors que la qualification en 1/4 de finale tendait les bras au Mouloudia avec une 2ème place confortable, les hommes de Casoni se sont effondrés en obtenant 1 point lors des trois dernières sorties africaines. La direction avait pourtant mis les moyens avec un stage de préparation en France (matchs amicaux contre Bordeaux, Clermont, Grenoble) et un recrutement faramineux (prolongation des joueurs cadres, recrutement de Bourdim, Arous et Hachi).
La défaite à domicile face à l’Entente en coupe africaine aura donc été fatale pour Casoni et Kaci-Saïd alors qu’un deuxième match contre la même formation sétifienne est prévu samedi prochain pour le compte de la 4ème journée de la Ligue 1. Et pour assurer la barre technique des Vert et Rouge samedi prochain, le Conseil d’Administration du Mouloudia d’Alger a désigné Fouzi Lafri en qualité de coach intérimaire en attendant les nominations du nouveau directeur sportif et du nouveau coach.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec