Cette semaine, nous sommes revenus en longueur, comme à notre habitude après un match de l’Algérie, sur la performance de nos internationaux. Les Verts se sont imposés, non sans difficulté, deux buts à zéro face au Bénin. Nos chroniqueurs, auditeurs et internautes ont donc livré leurs analyses sur cette rencontre. De la défense en passant par le milieu et enfin l’attaque, aucun secteur de jeu n’a été épargné. Que faut-il retenir de ce match ? Quelles sont les sources de satisfaction ? De déception ? L’analyse complète de cette rencontre est à retrouver ci-dessous !
Bonne écoute !
Programme de l’émission :
Retour sur le match nul (0-0) obtenu en amical au Maroc par les U21
Dans certaines sélections du monde, quelques jeunes joueurs pointent déjà leur nez à l’image du plus connu d’entre eux, Kylian MBappé (19 ans). Du coup on s’est demandé s’il fallait nous aussi commencer à piocher dans les sélections des jeunes.
Le débat de la rédac sera entièrement consacré à la double confrontation face au Bénin
La victoire à domicile a mis du temps à se dessiner tant les Béninois ont bien joué le coup en restant dans un premier temps bien regroupés puis en essayant de revenir au score. Aussi les chroniqueurs donneront les points positions et négatifs de la prestation de nos Verts. Chaque secteur sera décortiqué, de la défense (sans Mandi, une première !) à l’animation offensive en passant par le milieu. L’entrée en jeu de Feghouli a fait grand bien au jeu des Fennecs et du coup la question qui sonne comme une évidence concerne sa non-titularisation. Doit-on se contenter d’avoir le milieu comme un joker de luxe ?
Le coaching sera aussi analysé et notamment le remplacement de Benzia qui semblait bien en jambes.
Les Tops, les Flops
Traditionnelle rubrique d’après-match avec, comme à chaque fois, de probables surprises.
Quoi changer pour le match retour ?
Les protégés de Djamel Belmadi doivent-ils se contenter d’aller chercher un nul pour assurer une première place ? Le retour de Mandi attendu ?
Merci de votre fidélité