Ce jeudi soir se dispute la 3ème journée l’UEFA Europa League. Ce sera l’occasion pour certains joueurs algériens de confirmer et d’autres d’acquérir un petit peu plus de temps de jeu. Le programme complet !
Un choc Milan-Bétis synonyme de rachat pour Mandi et Boudebouz
L’un des chocs de cette 3ème journée se jouera à San Siro entre le Milan AC et le Bétis de Séville. Humilié le weekend dernier chez lui par Levante (0-3), le Real Bétis tentera d’accrocher les Rossonerro et pourquoi pas les surprendre pour s’emparer de la tête du groupe. Très sollicité par les attaquants de Levante, le défenseur algérien s’est montré rassurant après la lourde défaite en déclarant à la presse locale : « c’est une erreur de parcours, ça arrive… on se préparera pour aller gagner à Milan, c’est possible ».
Récemment désigné capitaine de son club pour la première fois depuis son arrivée en Espagne, Aissa Mandi devrait débuter la rencontre à son poste de défenseur axial côté droit. De son côté Ryad Boudebouz, auteur d’un match très moyen, pourrait retourner sur le banc.
>> à suivre ce soir Milan AC – Real Bétis à partir de 17h55 heure Dz, 18h55 heure française
Le Fener se déplace à Anderlecht avec un Slimani affamé
Grace à un doublé d’Islam Slimani face à Trnava lors de la journée précédente, le Fenerbahce a réussi à se racheter de sa débâcle à Zagreb (4-1) face au Dinamo local. Les « Jeunes Canaris » tenteront ce soir de confirmer leur regain de forme face à la solide formation d’Anderlecht. L’ancien transfuge du Sporting se dit confiant pour le déplacement en terre belge : « Nous avons fait deux bons match en championnat, il nous manquait juste de la réussite pour gagner. Ce soir c’est diffèrent, nous allons en Belgique pour gagner et se relancer » de son côté Benzia, rétablit de sa blessure, s’est montré également rassurant : « Nous allons tout faire pour commencer à enchainer les victoires »
Absents face à Sivasspor ce weekend en championnat pour cause de blessure, « Super Slim » et Yassine Benzia devraient tous deux débuter la rencontre de ce soir.
>> Anderlecht – Fenerbahce SK, ce soir à partir de 17h55 heure Dz, 18h55 heure française
Rennes pour confirmer, Bensebaini et Zeffane pour s’affirmer
Lors de la réception du Dynamo Kiev ce soir au Roazhon Park, le Stade rennais tentera de surfer sur la vague des bons résultats enregistrés lors de ses deux derniers déplacements à Monaco et à Saint-Etienne et ainsi s’emparer de la tête du groupe en cas de victoire. Rassurant face à l’ASSE, Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane pourraient être titulaires au coup d’envoi ce soir.
>> Rennes – Dynamo Kiev FC à partir de : 20h00 heure Dz, 21h00 heure française.
L’heure du renouveau pour le Spartak et Hanni ?
En difficulté en championnat, le Spartak Moscou se déplace à Glasgow pour y affronter les Rangers. Sans entraineur depuis le limogeage de l’Italien Massimo Carrera et en attendant l’arrivée imminente Oleg Kononov, les Moscovites, bons derniers avec un point, devront aller chercher un résultat probant en Écosse pour se relancer dans la compétition européenne. Sofiane Hanni, pourrait être le grand gagnant après le départ de Carrera. Il est en tout cas annoncé titulaire par la presse locale et devra prouver qu’il peut énormément donner au Spartak alors qu’un retour à Anderlecht au prochain mercato d’hiver était envisagé ces dernières semaines.
>> Glasgow Rangers – Spartak Moscou, à partir de : 20h00 heure Dz, 21h00 heure française.
Ali Sofiane Redjili, La Gazette du Fennec