La sélection féminine algérienne entre dans la dernière ligne droite de sa préparation pour la CAN 2018 au Ghana avec un ultime stage de préparation en Côte d’Ivoire, pays voisin, avant de rejoindre la capitale ghanéenne pour débuter la compétition. Pour encourager notre EN féminine et afin de mieux suivre la compétition, La Gazette du Fennec vous proposera une couverture assez originale avec la joueuse Myriam Benlazar qui tiendra pour nos lecteurs “un Carnet de bord”.
La sélectionneuse de l’équipe nationale de football (dames) Radia Fertoul a annoncé ce dimanche une liste de 24 joueuses en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2018 prévue au Ghana (17 novembre – 1er décembre). 21 joueuses formeront la liste officielle alors que 3 jeunes joueuses complètent la liste en tant que réservistes.
Comme prévu, l’attaquante vedette de la sélection Naïma Bouhani-Benziane, blessée à la cheville lors d’un récent stage au Maroc, ne figure pas dans la liste, marquée par la présence de 7 joueuses évoluant à l’étranger dont 3 nouvelles têtes. L’arrière gauche Morgane Belkhiter (Olympique de Marseille) et deux jeunes joueuses d’avenir formés à l’Olympique Lyonnais, Inès Boutaleb (20 ans) et Lina Khelif (21 ans), sociétaires de Croix de Savoie Ambilly.
Pour préparer cette CAN-2018, l’équipe nationale effectuera un stage précompétitif à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 4 au 12 novembre, ponctué par deux matchs amicaux, précise la FAF. Le président de la FAF s’est déplacé, dimanche soir, à l’aéroport Houari Boumedienne pour saluer la délégation algérienne et lui souhaiter bonne chance pour sa mission. A noter qu’un deuxième contingent de joueuses évoluant à l’étranger s’est envolé directement pour Abidjan au départ de Paris ce lundi après-midi. Sur place, à Abidjan, les joueuses de Radia Fertoul peaufineront les derniers réglages avant de débuter la compétition au Ghana.
Objectif : terminer sur le podium !
Lors de cette compétition, l’Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie du Ghana (pays hôte), du Cameroun (vice-champion d’Afrique) et du Mali. Le groupe B est composé du Nigeria (tenant du titre), de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Kenya. Ce dernier a été repêché suite à la disqualification de la Guinée équatoriale.
Les Algériennes s’étaient qualifiées pour la phase finale de cette CAN-2018 en dominant l’Éthiopie en aller et retour (3-1, 3-2). Pour rappel, les trois premiers à l’issue de la CAN-2018 se qualifieront pour la prochaine Coupe du Monde, prévue en 2019 en France.
>> Prochainement sur LGDF : Suivez la CAN 2018 avec “Le Carnet de bord de Benlazar”
Liste des 24 joueuses :
Saâdou Habiba (ASSN Alger), Ouadah Habiba (ASSN Alger), Bensakrane Sara (ASSN Alger), Takenint Kahina (ASSN Alger), Ramdani Madina (ASSN Alger), Bara Fatima (ASE Alger-Centre), Fedoul Nadjet (ASE Alger-Centre), Hemour Amina (ASE Alger-Centre), Marek Djamila (ASE Alger-Centre), Merrouche Imene (FC Constantine), Sekouane Fatima (FC Constantine), Beladgham Fatima (FC Constantine), Gacem Soulef (FC Constantine), Bekheda Fethia (JF Khroub), Kendouci Zineb (JF Khroub), Arbi Aouda Keltoum (AR Relizane), Benaissa Djamila (CF Akbou), Chebel Imene (Université Concordia Montréal/ Canada), Sidhoum Assia (Albi ASPTTA/ France), Benlazar Myriam Yasmine (FC Toulouse/France), Belkhiter Morgane (Olympique Marseille/France), Belkacemi Lydia (Stade brestois 29/ France), Khelif Lina (Ambilly/France), Boutaleb Inès (Ambilly/ France).
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec