Accueil Interviews Entretien Exclusif Saphir Taïder : “On va au Togo pour gagner !”
Entretien Exclusif

Saphir Taïder : “On va au Togo pour gagner !”

Partager
taider contre gambie
Partager

Juste avant le début du regroupement de l’Équipe Nationale, Saphir Taïder nous a accordé un entretien téléphonique. Sans détour, l’international algérien est revenu sur sa saison en MLS et nous parle de ses ambitions avec les Verts sans oublier de répondre aux critiques concernant la paire Bentaleb-Taïder. En terminant à la 7ème place de la conférence Est, l’Impact Montréal n’a pas réussi à se qualifier pour les play-offs., Taïder se retrouve donc prématurément en vacances ou presque.

Saphir Taïder avec l’Impact c’est 33 matchs joués, 7 buts, 7 passes décisives, tout cela en 8 mois. Outre le bilan chiffré, le milieu de terrain revient sur son parcours en MLS et ne regrette pas son exil canadien. « Je me trouve très bien là-bas, … même en étant en MLS j’ai progressé car j’ai la chance d’être entrainé par un entraineur reconnu, Rémi Garde». L’Impact a échoué dans son objectif de participer aux play-offs, la faute à un mois d’Avril catastrophique, mais l’ancien joueur de Bologne retient le positif et s’inscrit sur la durée en MLS. « On a fini la saison sur une note positive avec beaucoup de progression de la part du groupe. C’est de bon augure pour la suite ».

 « Je n’envisage pas un prêt en Europe cet hiver »

Le championnat de MLS se déroule de Mars à Octobre pour les équipes qui ne disputent pas les play-offs. Si bien qu’après le match du Togo, Saphir Taïder sera en vacances. Il met fin à toute rumeur de prêt en Europe pour garder la forme, en disant qu’il n’a « pas besoin d’aller voir ailleurs » rappelant que depuis son arrivée à l’Impact Montreal il n’a pas connu de coupure. « Cela fait un an et demi que je ne me suis pas arrêté. Il ne faut pas non plus forcer avec son corps ».

« Belmadi, c’est quelqu’un qui nous ressemble beaucoup »

Concernant la sélection, et après avoir été évincé par l’ancien sélectionneur, le toujours jeune milieu réagit à la mise à l’écart de son compère Nabil Bentaleb. « On a joué deux matchs ensemble sous l’ère de Djamel Belmadi, avec une victoire et un nul, le bilan vraiment positif ». Sur Belmadi, Taïder nous dit que les joueurs « ont accroché à son discours … on est sur le bon chemin… on est content de l’avoir comme sélectionneur ».

Du haut de ses 44 matchs avec les Verts Saphir Taïder s’appuie sur son « expérience en Afrique » pour continuer à vivre « son rêve » de jouer pour la sélection et « faire honneur à son pays à travers le foot ». En attendant les vacances méritées, l’international algérien « se concentre sur le rassemblement » et compte gagner face au Togo « dans l’esprit de tous les joueurs, il s’agit de prendre les trois points » et n’a aucun doute quant à la poursuite de son aventure avec l’Impact.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien :

Khelifa Samir, La Gazette Du Fennec

entretien réalisé dimanche 11 Novembre

Partager
Related Articles
josef
A La UneActualités

Josef Zinnbauer, l’entraîneur globe-trotter à la tête de la JS Kabylie

La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), fleuron du football algérien, a officialisé...

USMA
ActualitésAfrique

Classement des clubs africains : L’USMA 7ème et premier club algérien classé

Dans le nouveau classement des clubs africains, qui vient d’être publié par...

Mahrez
FennecVideos

Al Ettifaq-Al Ahli (1-2) : Mahrez signe une passe décisive

Muet lors de la précédente journée, Riyad Mahrez s’est illustré ce lundi...

Handball
ActualitésOmnisports

Handball : L’équipe d’Algérie est arrivée en Croatie

Après ses trois premiers matchs du tour préliminaire, au Danemark, l’équipe nationale...