Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football prévus vendredi et samedi seront marqués par les affiches entre l’ES Sétif et l’USM Bel-Abbès, d’une part et NA Hussein-Dey-Paradou AC.
Pour les deux autres matchs le MC Alger est bien favori devant le petit poucet de l’épreuve, l’ARB Ghriss, alors qu’une explication entre pensionnaires d’un même palier s’annonce bien équilibrée.
Ainsi, l’Aigle noir sétifien, champion d’Algérie en titre, accueille un des actuels ténors de la Ligue 2 Mobilis, et candidat à l’accession parmi l’élite, l’USM Bel-Abbès, dans un choc qui promet. L’ES Sétif qui allie le bon et le moins bon aura beaucoup à faire devant une équipe de Bel Abbès jouant les premiers rôles en Ligue 2.
L’autre choc de la journée opposera deux « écoles » à savoir le NA Hussein Dey (Ligue 1) au Paradou AC (Ligue 2). Ce choc vaut vraiment le détour, surtout qu’outre le standing des deux clubs, il revêt le cachet derby.
Après avoir écarté l’USM Alger (3-1) lors des 32ems de finale, les gars du Paradou veulent bien récidiver devant une autre formation de la ligue 1. Un match qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics entre deux clubs qui ambitionnent d’atteindre le dernier carré.
De son côté, “Le Doyen” se déplacera chez le petit poucet de l’épreuve, l’ARB Ghriss, dans ce qui s’annonce comme le duel le plus déséquilibré de ces quarts de finale.
Les gars de Ghriss, eux, jurent qu’ils seront bel et bien au rendez-vous pour une « surprise » eux dont le club créé en 1972 veut poursuivre l’écriture de son histoire dans cette prestigieuse compétition. Si du côté des joueurs de l’entraîneur Taoufik Bott la détermination est grande pour passer l’écueil du Doyen, du côté des Vert et Rouge, on ne sous estime, toutefois, pas du tout Ghris….
Enfin, le choc US Tébessa – ASB Maghnia, entre pensionnaires d’un même palier, le Championnat National Amateur, s’annonce équilibré et restera probablement ouvert sur toutes les probabilités.
Cette confrontation qui devrait revenir a priori aux locaux, lesquels bénéficieront de l’avantage du terrain et de l’apport du public, mais en coupe d’Algérie, les surprises sont bien légion alors attention !…
Programme complet :
Vendredi 4 mars 2016 :
16h00 :
Sétif (8-mai 1945) : ES Sétif – USM Bel-Abbès
Alger (20-août 1955) : NA Hussein Dey – Paradou AC
Samedi 5 mars 2016 :
15h00 :
Tébessa OPOW : US Tébessa – ASB Maghnia
16h00 :
Mascara (Unité africaine) : ARB Ghriss – MC Alger
Said B.
LGDF