Accueil CAF LDC : le TP Mazembe pour le CSC et Al Ahly pour la JSS !

CAF LDC : le TP Mazembe pour le CSC et Al Ahly pour la JSS !

Partager
ldc caf coupe africaine clubs
Partager

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football effectué ce vendredi dans la capitale égyptienne Le Caire a fait ressortir que le CS Constantine et la JS Saoura, respectivement, dans les groupes 3 et 4 avec notamment le TP Mazembe (RD Congo) et Al Ahly (Egypte).

Ainsi, le CS Constantine, champion d’Algérie sortant, évoluera dans le groupe 3, considéré comme  celui de la mort, aux côtés du TP Mazembe (RD Congo), plusieurs fois champion d’Afrique en titre, des Egyptiens d’Al Ismaïly et des Tunisiens du Club Africain, de retour dans cette prestigieuse compétition.

Les joueurs de l’antique Cirta disputeront leur premier match en déplacement contre le Club Africain à Tunis entre le 1er et le 3 février 2019.

De son côté, la JS Saoura, second représentant algérien en Ligue des champions, jouera dans le groupe D avec les Egyptiens d’Al Ahly, finalistes des deux dernières éditions et vainqueurs de l’épreuve à 8 reprises, les Tanzaniens de Simba et les Congolais de Vita Club.

Les Algériens se déplaceront en Tanzanie pour la première journée pour affronter Simba FC.

A noter qu’à l’issue de cette phase des poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Le NAHD hérite d’un club libyen en Coupe de la CAF

Concernant la deuxième compétition africaine des clubs, à savoir la Coupe de la Confédération CAF, le NA Hussein Dey, unique représentant algérien, a hérité du club libyen du Ahli Benghazi. Un tirage plutôt abordable pour les Sang et Or qui auront l’avantage de recevoir au match retour à Alger alors que le match aller se déroulera à Tunis. Au tour précédant, le Ahli Benghazi a été éliminé de la Ligue des Champions par Mamelodi Sundowns (0-0 à l’aller et 4-0 au retour).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Hadj Moussa
#Team DZActualités

Eredivisie (J27) : Hadj Moussa retrouve le chemin des filets

Après une période difficile marquée par une blessure, Anis Hadj Moussa a...

Kadri
#Team DZActualités

Belgique : Courtrai arrache le nul, Kadri encore décisif !

Dans un match crucial pour son équipe, Abdelkahar Kadri a brillé en...

mc algerr
ActualitésChampionnat

Info LGDFennec : Guerre ouverte au MC Alger entre le CSA et la SSPA de Hadj Redjem

La fracture est désormais officielle entre les deux piliers historiques du Mouloudia...

Hadj Moussa
FennecVideos

Feynoord-Go Ahead Egales (3-2) : Hadj Moussa signe un beau but

Muet depuis le 8 février, Anis Hadj Moussa a retrouvé le chemin...