Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football effectué ce vendredi dans la capitale égyptienne Le Caire a fait ressortir que le CS Constantine et la JS Saoura, respectivement, dans les groupes 3 et 4 avec notamment le TP Mazembe (RD Congo) et Al Ahly (Egypte).
Ainsi, le CS Constantine, champion d’Algérie sortant, évoluera dans le groupe 3, considéré comme celui de la mort, aux côtés du TP Mazembe (RD Congo), plusieurs fois champion d’Afrique en titre, des Egyptiens d’Al Ismaïly et des Tunisiens du Club Africain, de retour dans cette prestigieuse compétition.
Les joueurs de l’antique Cirta disputeront leur premier match en déplacement contre le Club Africain à Tunis entre le 1er et le 3 février 2019.
De son côté, la JS Saoura, second représentant algérien en Ligue des champions, jouera dans le groupe D avec les Egyptiens d’Al Ahly, finalistes des deux dernières éditions et vainqueurs de l’épreuve à 8 reprises, les Tanzaniens de Simba et les Congolais de Vita Club.
Les Algériens se déplaceront en Tanzanie pour la première journée pour affronter Simba FC.
A noter qu’à l’issue de cette phase des poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Here are the results of the group stage draw of the @Total Champions League.#TotalCAFCL pic.twitter.com/InNjsfK4Et
— CAF_Online (@CAF_Online) December 28, 2018
Le NAHD hérite d’un club libyen en Coupe de la CAF
Concernant la deuxième compétition africaine des clubs, à savoir la Coupe de la Confédération CAF, le NA Hussein Dey, unique représentant algérien, a hérité du club libyen du Ahli Benghazi. Un tirage plutôt abordable pour les Sang et Or qui auront l’avantage de recevoir au match retour à Alger alors que le match aller se déroulera à Tunis. Au tour précédant, le Ahli Benghazi a été éliminé de la Ligue des Champions par Mamelodi Sundowns (0-0 à l’aller et 4-0 au retour).
Here are the results of the 2nd 1/16th round of the CAF Confederation Cup #TotalCAFCC pic.twitter.com/ffLFmoou8f
— CAF_Online (@CAF_Online) December 28, 2018
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec