Accueil Actualités #Team DZ Mercato: L’OGC Nice fixe le prix de vente d’Atal à 70 M !
#Team DZ

Mercato: L’OGC Nice fixe le prix de vente d’Atal à 70 M !

Partager
Partager

Recruté l’été dernier pour une “modique” somme, Youcef Atal devrait rapporter gros à l’OGC Nice s’il venait à être transféré cet été. Avec une clause libératoire fixée à 70 millions d’euros, le Gym compte bien en tirer le maximum du transfert de sa pépite algérienne.

Véritable révélation de la première moitié de saison en Ligue 1 Conforama, Youcef Atal attise naturellement l’intérêt des clubs recruteurs. Le latéral droit algérien quittera la Côte d’Azur cet été vers une nouvelle destination qui pourrait être l’Espagne selon toute vraisemblance. En effet, depuis une semaine, l’on parle avec insistance de l’intérêt de l’Atlético Madrid pour l’ancien joueur du Paradou AC.

Son influence sur le jeu du Gym n’empêche pas les dirigeants de l’inclure dans la liste des joueurs à transférer, mais pas pour des miettes, cela étant dit. Bien au contraire ! Le board de l’OG Nice a fait en sorte d’augmenter dès à présent la clause libératoire de Youcef Atal pour atteindre la somme astronomique de 70 millions d’euros.

Ce chiffre, c’est le directeur général du Gym, Julien Fournier qui l’a confié à Libération dans une longue interview. “Quand on valorise Youcef Atal [défenseur droit] à 70 millions d’euros, on envoie un message. Du genre «si vous le voulez, c’est tant». Sinon, on discute. Et le Gym garde le contrôle”, a déclaré le DG de l’OG Nice.

Néanmoins, il faut savoir que cette clause, ou valorisation comme on l’appelle en France, est une clause usuelle non reconnu par la Ligue professionnelle. Néanmoins, elle fixe un prix de négociation de départ, comme l’a expliqué le dirigeant niçois.

Ainsi, les clubs qui voudraient s’attacher les services de Youcef Atal cet été doivent casquer.

Nabil Boughanem, LGDF

Partager
Related Articles
Algériens
#Team DZActualités

Ligue 1 (J30) : Un dimanche fructueux pour les Algériens de L1

Ce dimanche après-midi a vu plusieurs Algériens sur les pelouses de l’élite...

Mahrez Bentaleb
Equipe NationaleSélection A

Binationaux : Bentaleb glisse une punchline en parlant de Mahrez

Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb sont arrivés la même année (2014) en...

Bouanani
FennecVideos

Nice-Angers (2-1) : Bouanani s’offre sa première passe cette saison

Titularisé pour la première fois depuis le 11 janvier, Badredine Bouanani s’est...