Empoli ne pourra pas réprimer indéfiniment l’intérêt de plus en plus grandissant que suscite Ismaël Bennacer. A en croire la Gazetta delo sport, le FC Naples est en passe de rafler la pépite algérienne, également courtisé par l’AS Rome. La transaction devrait être conclue avant la clôture du mercato moyennant un chèque de 10 millions d’euros et un joueur. C’est chaud. Très chaud même …
La certitude dans le dossier Bennacer c’est que le jeune milieu de terrain finira, quoiqu’il arrive, la saison à Empoli. Avec ses dirigeants, ils ont convenus d’exclure tout transfert durant ce mercato, en dépit d’une offre pressante de l’AS Rome. Cela étant dit, un transfert à l’intersaison s’inscrit dans l’ordre logique des choses, tant est le joueur est le cible de plusieurs ténors du Calcio.
D’après, la Gazetta delo sport, le SSC Napoli serait sur le point de conclure l’arrivée de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal pour juin prochain. Le recrutement de la pépite algérienne, annonce le très sérieux quotidien italien, 10 millions d’euros plus un joueur, en l’occurrence le défenseur Lorenzo Tonelli, qui joue actuellement sous forme de prêt à à la Sampdoria.
Selon le média italien, la transaction sera conclue avant la fin du mercato. Autrement dit, dans les toutes prochaines heures. Une course contre la montre est engagée. C’est l’AS Rome, le premier à s’être intéressé à Bennacer, qui risque d’être déçu.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec