Les clubs algériens engagés en Ligue des champions, le CS Constantine et la JS Saoura ont connu des fortunes diverses lors de la dernière journée de la phase des poules où le premier s’est qualifié aux quarts de finale alors que le second a été éliminé de justesse.
Ainsi, dans le groupe « C », en dépit de sa défaite concédée face au TP Mazembe (2-0), lors de la 6e et dernière journée disputée ce samedi à Lubumbashi (RD Congo), le CS Constantine s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Le club congolais a battu le représentant algérien grâce aux buts marqués par Jackson Muleka (14’) et Trésor Mputu (67’). Les Congolais signent leur 3e victoire dans le groupe C et terminent premiers avec 11 unités. Le CS Constantine a réussi à passer le cap de la phase de poules pour la première fois de son histoire avec ses 10 points coiffant au poteau les Tunisiens du Club Africain (3e – 10 pts), tombeurs d’El Ismaily d’Égypte (1-0), et qui comptabilisent le même nombre de points. Toutefois, les protégés de Denis Lavagne bénéficient d’un meilleur goal-average ce qui leur permet de rester en course dans cette épreuve.
📽 HIGHLIGHTS .. Al Ahly 3-0 JS Saoura
Matchday 6 #TotalCAFCL pic.twitter.com/tpATXskNLo— CAF_Online (@CAF_Online) March 16, 2019
Fin de parcours pour la JS Saoura
Leader du groupe D avant cette dernière journée, la JS Saoura a été éliminée de la compétition en concédant une lourde défaite face aux Égyptiens d’Al Ahly (3-0), dans un match disputé ce samedi au Caire. Marouane Hassen a ouvert la marque à la demi-heure du jeu avant que son coéquipier Marwan Mohssen double la mise à la 42e minute. En seconde période, Hussein El Shahat a mis fin aux espoirs des Aiglons du Sud en marquant le troisième but d’Al Ahly à la 82e minute.
Ainsi, Al Ahly termine en tête de la poule D avec 10 points. Le second ticket pour les quarts de finale est revenu aux Tanzaniens du Simba SC (2e – 9 pts), vainqueur in extremis de l’AS Vita Club (RD Congo) sur le score de 2 buts à 1. Pour sa part, la JS Saoura termine à la 3e position avec 8 points et est donc éliminée malgré un parcours très honorable dans cette épreuve africaine.
📽 HIGHLIGHTS .. Al Ahly 3-0 JS Saoura
Matchday 6 #TotalCAFCL pic.twitter.com/tpATXskNLo— CAF_Online (@CAF_Online) March 16, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec