La sélection nationale poursuit son stage de préparation à Sidi Moussa en prévision de ses deux prochaines sorties face à la Gambie et la Tunisie. Avec un groupe au complet et de nombreux nouveaux visages, les protégés de Belmadi se donnent à fond pour gagner leur place.
Les joueurs de l’Équipe nationale ont effectué leur deuxième séance d’entraînement mardi au Centre Technique National de Sidi Moussa avec un groupe au complet et sous un climat assez frais à Alger.
Aucun blessé n’est à déplorer dans le camp algérien alors que les nouvelles de Raïs M’Bolhi, absent du stage, ne sont pas vraiment rassurantes. Victime d’une fracture d’un doigt en match de championnat saoudien, le portier algérien est probablement out jusqu’à la fin de saison. Il pourrait donc etre rétablie de justesse pour la CAN mais accuserait un déficit de compétition.
On notera que les Verts se sont entrainés à 17h00 à Sidi Moussa et ont eu droit à une réunion avec le sélectionneur Djamel Belmadi à la fin du repas aux environs de 21h00.
“Ce mercredi, Belmadi emmènera son équipe au stade Mustapha Tchaker de Blida pour l’entrainement du jour prévu vers 17h00 et qui sera précédée d’une zone mixte d’un quart d’heure” précise la FAF sur son site internet.
Les appels au boycott se multiplient !
Les Verts affronteront la Gambie vendredi à 20h45 à Blida en match comptant pour les qualifications de la CAN 2019. Une autre rencontre opposera, le mardi 26 mars, la sélection algérienne à son homologue tunisienne dans une rencontre amicale qui se jouera à 20h45 au stade Mustapha Tchaker. On notera que de nombreux appels au boycott de ces deux rencontres se multiplient sur les réseaux sociaux dans le climat politique actuel tendu que connait le pays. L’absence de prise de position de la grande majorité des joueurs de l’EN ne plait pas au public algérien qui a exprimé un désamour pour ses internationaux algériens qui s’exprimeront sans doute sur le sujet à l’occasion de la zone mixte prévue ce mercredi à Blida.
Vidéo – l’entrainement du jour :
Album photo de l’entrainement :
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec