Le nouvel entraîneur de Schalke 04, le Néerlandais Huub Stevens a affirmé que la sanction infligée au milieu international algérien de Nabil Bentaleb est toujours effective. Malgré la justification apportée par le joueur, celui-ci reste à la disposition de l’équipe réserve.
“Je l’ai félicité (pour la naissance de ses jumeaux, ndr), mais la situation est la même”, a affirmé le coach de la formation de la Ruhr, cité mardi par le média Bild. Bentaleb a expliqué les raisons de son absence via son compte Twitter, en annonçant la naissance de ses jumeaux. L’ancien joueur de Tottenham (Angleterre) a été écarté de l’équipe première de Schalke 04 et prié de s’entraîner avec les U23 du club jusqu’à nouvel ordre. Il n’est donc pas prêt à reprendre la compétition avec son club qui traverse une crise de résultats en Bundesliga.
Pour rappel, Bentaleb n’a pas été convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour les deux matchs de ce mois de mars : vendredi dernier face à la Gambie (1-1) en clôture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, et en amical ce mardi face à la Tunisie à Blida (20h45). S’il ne parvient pas à retrouver une place de titulaire avec son club, Bentaleb risque tout simplement de rater la CAN en Égypte.
Les explications de Bentaleb :
Best thing that could happen in my life that’s the reason why I could not be watching the game at the stadium this weekend , after 3 months spent with my wife at hospital they made me crazy and forget to send and SMS but thank god everybody is healthy
Let’s get points now ! pic.twitter.com/pp4Kok2W5P— Nabil Bentaleb (@nabilbentaleb42) March 21, 2019
Said Benhammadi, La Gazette du Fennec