Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football, le CS Constantine, tentera de prendre une option sur la qualification au dernier carré de l’épreuve, en accueillant ce samedi au stade Chahid-Hamlaoui (20h00) le tenant du trophée africain l’ES Tunis en quarts de finale (aller).
Le CS Constantine, qui atteint pour la première fois de l’histoire ce stade de la compétition, sera appelé à puiser dans ses ressources pour passer l’écueil de l’Espérance, où évolue le milieu international algérien Youcef Belaïli.
Les Constantinois seront privés de Lamri et Belkacemi, forfaits pour blessures. La bonne nouvelle reste incontestablement la levée du huis-clos décidé par la CAF. Les Sanafirs pourront ainsi compter sur la présence de leurs fidèles supporters pour cette rencontre aller?
Du côté de l’adversaire, il vient de remporter la Supercoupe de Tunisie face au Club Bizertin (2-1), quelques jours après sa défaite en Supercoupe d’Afrique à Doha face aux Marocains du Raja de Casablanca (1-2).
Invaincue depuis le début de la compétition, l’ES Tunis s’est déplacée ainsi à Constantine avec l’intention de repartir avec un bon résultat, de quoi lui permette de préserver ses chances intactes en vue de la seconde manche décisive prévue au stade de Radès le 13 avril prochain.
La rencontre sera arbitrée par l’Egyptien M. Gshead Zaglol Grisha, directeur du jeu, assisté de son compatriote M. Waleed Ahmed Ali et le Soudanais Tahssen Abo El Sadat Bedyer. On précisera que cet arbitre a déjà dirigé l’EST à deux reprises durant cette campagne africaine.
Programme complet :
Ce samedi :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al-Ahly (Egypte)
Horoya AC (Guinée) – WA Casablanca (Maroc)
Simba SC (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo)
CS Constantine (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)
NB : la manche retour se jouera le samedi 13 avril.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec