Fraîchement sacré avec Manchester City et sans doute encore sous l’euphorie du succès, Riyad Mahrez a évoqué pour la première fois son avenir au micro de la BBC. Confiné au banc de touche durant la deuxième moitié de saison, l’international algérien ne semble pas avoir été affecté par son statut. Mieux, la recrue la plus onéreuse de l’histoire de City (68M€) ne songe pas à changer d’air. Voilà qui est clair.
Il aura fallu d’un match, et pas n’importe lequel, pour que Riyad Mahrez donne une tournure tonitruante à une saison qu’on disait mi-figue mi-raisin.
Titularisé lors du match du « sacre » face à Brighton par Pep Guardiola – il n’y pas meilleure preuve de confiance que celle-ci – l’international algérien a répondu aux attentes et de fort belle manière. Passeur et buteur au cours d’un match qu’il aura survolé par sa classe, l’ancien joueur de Leicester City a mis fin à six mois de polémique sur sa première saison à City.
Donné tantôt déprimé et humilié, tantôt sur le départ dès l’ouverture du mercato, Riyad Mahrez a balayé toutes ses rumeurs d’un revers de main au lendemain du sacre. Le Fennec de 28 ans a assuré au micro de la BBC qu’il était « heureux » à City et qu’il n’avait aucunement l’intention de changer d’air.
But de Mahrez vs Brighton :
https://www.dailymotion.com/video/x784m5k
Avec des mots justes, Mahrez a résumé sa saison : «Ce n’est pas facile de rejoindre une équipe qui est déjà bien installée, avec d’excellents joueurs. Cette équipe a tout fait la saison dernière. Je savais que ce ne serait pas facile lors de ma première année mais je suis très confiant et je ne doute pas de mes qualités», a déclaré l’Algérien qui assure s’inscrire dans la durée avec les Cityzens.
«Je savais que lorsque j’aurais ma chance, je la prendrais, a poursuivi Mahrez. J’ai marqué à Brighton (le troisième but lors de la victoire 1-4 dimanche dernier, ndlr) et aidé l’équipe. Je suis très heureux ici. Je ne vais pas aller ailleurs parce que je ne joue pas. Cela fait partie du jeu. Je dois être fort, rester fort. Cela fait partie de ma personnalité, je ne me cache jamais des choses», déclare Mahrez dont le contrat avec City court jusqu’en 2023.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec