Accueil Actualités #Team DZ Coupe du Portugal : Brahimi et le FC Porto boivent la Taça !
#Team DZ

Coupe du Portugal : Brahimi et le FC Porto boivent la Taça !

Partager
Partager

Deuxième du championnat derrière le Benfica, le FC Porto de Yacine Brahimi n’a pas pu sauver sa saison en remportant la Taça de Portugal (Coupe du Portugal) cet après-midi.

Opposés à l’autre équipe de Lisbonne, le Sporting, le Fennec est ses coéquipiers se sont inclinés au tir au but (5 t.a.b 4). Les deux prétendants du jour n’ont pas pu se départager au terme des 120 minutes (2/2).

Les « Dragões » sortent donc bredouilles d’un exercice 2018-2019 où ils ont joué sur les deux fronts sur le plan local sans parvenir à remporter la moindre compétition. Brahimi a disputé l’intégralité de la rencontre. Il n’était pas impliqué dans les deux buts de son team. Tinquinho Soares a ouvert le score à la 40e minute avant de voir son coéquipier Danilo Pareira égaliser contre son camp 5 minutes plus tard. Après la deuxième période, le score n’a pas changé. Lors des prolongations, les Lisboètes ont pris l’avantage grâce à Bas Dost (101’) avant que Felipe ne nivèle la marque sur le fil (120’+1) pour les « Portistas ».

Les Lions plus réalistes

La roulette russe a, par la suite, souri au Sporting plus réaliste à l’image du match. La stat’ le prouve, le FC Porto a tiré 26 fois sur le but de Renan Ribeiro en cadrant à 10 reprises contre 11 pour les « Lions » qui n’ont trouvé l’espace entre les deux poteaux qu’à 3 reprises. La finale se gagne et ne se joue pas. La formation de Lisbonne l’a prouvé. Encore une fois.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Bensebaini Ait Nouri
FennecVideos

Man City-Dortmund (4-1) : Bensebaini impuissant, Ait Nouri entré en fin de match

Ramy Bensebaini et Rayan Ait Nouri se sont retrouvés dans le même...

Belaili Petkovic
#Team DZActualités

INFO LGDF/Amicaux de novembre : Belaili, Petkovic a tranché 

C’est désormais officiel : Youcef Belaïli ne figurera pas dans la liste...

maza nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Ibrahim Maza, l’espoir grandissant

Il avait débarqué simultanément avec Amin Chiakha et au même âge (18...