Il règne une ambiance sans précédent à Alger et un peu partout dans les villes du pays. Le peuple, qui a répondu à l’appel du Hirak comme chaque vendredi depuis le 22 février 2019, s’est acquitté de son devoir citoyen tout en vibrant, par-ci et par-là, au rythme des chansonnettes dédiées à la gloire de l’équipe Nationale.
L’équipe Nationale, la finale, ”el kahloucha” (surnom attribué à la coupe d’Afrique) sont omniprésents.
Non au pouvoir, oui à la démocratie et…la coupe d’Afrique ! Bien que le peuple rappelle sans détour qu’il ne se laissera pas berner par « le sport », le Hirak et la CAN ont cette fois-ci fait bon ménage.
Au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, les portes du stade du 5-Juillet sont ouvertes en début de l’après-midi. A 16h, soit quatre heures avant le coup d’envoi de la finale, les tribunes affichaient archi-comble. Le public est venu suivre la finale sur grand écran, dans une ambiance de stade, tout en couleurs.
Ce vendredi 19 juillet est aussi beau que les autres vendredis parce qu’il a apporté son lot d’espérance, d’espoir. Ce vendredi 19 juillet, les villes ne fermeront pas boutique à 17h, comme c’est le cas depuis le début du mouvement populaire.
La fête et les festivités vont se prolonger toute la soirée et, espérons-le, toute la nuit. On l’a dit et le redit, le peuple Yourid la coupe d’Afrique !
Voici pour vous quelques photos et vidéos :
https://youtu.be/XOPGuXwdfVI
Voici pour vous quelques photos et vidéos du Caire :
Arrivée des joueurs au stade :
https://youtu.be/0b56qrMmZr0
Nabil B, La Gazette du Fennec