Grand bonhomme de la soirée avec les Feghouli, Mahrez, Ghoulam et consorts, Saphir Taïder a rayonné dans l’entre jeu des Verts face à l’Ethiopie avec un but splendide à la clef. Revenu à son meilleur niveau ? Pas du tout se défend le joueur du FC Bologne qui a expliqué en fin de match qu’il a “toujours répondu présent avec la sélection“. Régulier et toujours aussi précieux à la récupération Taïder a régalé le public !
Il n’y a pas que Riyad Mahrez qui peut se réjouir d’avoir évolué dans un schéma de jeu similaire à celui de son club en Europe. Aligné sur le flanc gauche dans un 4-3-3 décidément séduisant et qui exploite tout le potentiel des joueurs, Saphir Taïder a joué à Tchaker comme il le fait si bien dans le Calcio.
Milieu de terrain box-to-box aussi utile à la récupération qu’à la relance et à la construction du jeu le n°8 algérien s’est montré époustouflant en avalant les kilomètres dans cette rencontre. Certes le niveau de l’adversaire était insignifiant mais la générosité dans l’effort et l’état d’esprit affiché par l’ancien joueur de l’Inter Milan est à féliciter à l’image de son but venu d’ailleurs !
La reprise de volée somptueuse de Taïder :
“Le plus important ce n’est pas de marquer mais de gagner. Mon rôle ce n’est pas forcément de mettre des buts mais c’est vrai que ce soir cela nous a sourit. On a su respecter l’adversaire tout en mettant 7 buts et c’est bien !” a expliqué le joueur tout sourire et toujours disponible avec la presse avant de conclure sur le ton de la modestie qui le caractérise concernant sa prestation personnelle.
A tout juste 24 ans, Saphir Taïder (32 sélections, 4 buts) continue son bonhomme de chemin au sein de cette sélection algérienne qui monte en puissance et dont il devient par la force de son talent un élément de plus en plus indispensable. Prochaine étape la manche retour à Addis-Abeba mardi prochain avec l’obligation de confirmer la bonne santé du groupe et ramener une victoire pour assurer définitivement la qualification à la CAN 2017 au Gabon.
Bonus : les actions de Taïder face à l’Ethiopie !
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec