Le MC Alger et la JS Kabylie ont réalisé une excellente opération ce week-end, en décrochant une victoire en déplacement, face respectivement à la JS Saoura (1-0) et au Paradou AC (3-0), tandis que le CR Belouizdad s’est adjugé le derby de la capitale contre le NA Hussein Dey (2-1) lors de la 3e journée du championnat de Ligue 1. En clôture de la journée, l’USM Alger s’est offert une précieuse victoire à la maison face à l’AS Ain Mlila.
La JS Kabylie a signé une deuxième victoire de suite, en dominant facilement à Alger le Paradou AC, grâce à ses nouvelles recrues estivales : Banouh (38e), Bensayah (55e), et Bounoua (64e). Rien ne va plus en revanche chez le Paradou, dont le compteur reste toujours bloqué à 0 point, en alignant trois revers en autant de matchs, et reste même incapable d’inscrire le moindre but.
A Béchar, les locaux auraient pu prendre l’avantage en début de la deuxième période, mais Beldjilali rate l’opportunité de donner l’avantage aux siens sur un penalty (47e). Un ratage fatal, puisqu’il a permis au Mouloudia d’inscrire l’unique but de la rencontre par l’entremise de Hachoud (60e),
Au stade olympique du 5-juillet, le derby algérois entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad, est revenu au Chabab (1-2). Du côté de l’Ouest, le MC Oran a confirmé son bon début de saison, en disposant du CS Constantine (1-0).
Le derby des Hauts Plateaux est revenu au CABBA face à l’ES Sétif grâce au rentrant Guessan (78e) d’une bicyclette. L’ESS reste scotchée en bas du classement avec un point seulement récolté en trois matchs.
Enfin pour le dernier match de cette journée disputé ce dimanche, l’USM Alger a battu l’AS Aïn M’lila au stade Omar-Hamadi sur le score de 3-2. Après cette victoire les Champions d’Algérie en titre rejoignent le lot des équipes qui se partagent la première place avec 7 points chacun.
La 4ème journée de la Ligue 1 est programmée les 11 et 12 septembre prochain mais sans la moitié des matches, ceux qui concernent les équipes engagées en compétitions africaines.
Les résultats complets de la 3ème journée :
USM Alger 3 -2 AS Aïn M’lila Koudri
(44e), Zouari (52e), Meftah (87e, s.p) Demane (4e), Si Ammar (54e)
Paradou AC 0 – 3 JS Kabylie
Banouh (38e), Bensayah (55e), Bounoua (64e)
CABB Arreridj 1-0 ES Sétif
Guessan (78e)
MC Oran 1 – 0 CS Constantine
Mansouri (52e, s.p)
NA Husseïn-Dey 1 – 2 CR Belouizdad
(Zerdoum, 18e) N’guessan (8e), Keddad (42e)
JS Saoura 0 – 1 MC Alger
Hachoud (60e)
US Biskra 1-0 ASO Chlef
Benachour (69e, s.p)
NC Magra 2 – 1 USM Bel Abbès
Tatem (65e), Demane (81e) Aichi (62e).
Le classement après la 3ème journée :
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec