Fidèle à lui-même le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi a tenu une conférence de presse où la langue de bois n’était pas de mise. Tranchant et direct dans ses interventions face à la presse à Sidi Moussa, le Champion d’Afrique a tenu à régler ses comptes avec les consultants TV de la presse algérienne. Belmadi est revenu sur le sacre de son équipe au Caire, son entente avec Zetchi, le prochain Manager général des Verts, le modèle de réussite du Paradou AC mais aussi les prochains objectifs de l’EN, à savoir la qualification à la Coupe du monde 2022.
Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi s’est longuement exprimé au CTN de Sidi Moussa, ce mardi 3 septembre, et ce pour la première fois depuis le titre africain décroché à la CAN-2019 en Égypte. « J’ai évité de lire la presse pendant la période qui a suivi la CAN-2019. Tout ce qui a été dit sont des spéculations. Je ne peux pas baser mon travail sur ça. Personnellement, je ne me branche pas sur tout ce qui a été colporté » a-t-il expliqué au sujet des rumeurs concernant sa démission avant de s’exprimer sur ses relations avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi. « Il y a malheureusement beaucoup de fausses informations sur ce sujet. En tant que président de la FAF, Zetchi a tout mon respect. Nous avons des relations, simples, directes, et claires sans la moindre animosité. Je ne suis pas ici pour Zetchi, je suis au service de mon pays. Personne n’est indispensable. Si les choses ne vont pas, on dit les choses clairement. Donc, tout ce qui a été dit est faux. Quand je constate que ça ne marche plus, je m’en vais ».
Le sélectionneur s’est également confié sur le sacre de son équipe à la CAN 2019 en expliquant que la victoire est le fruit d’un travail sérieux et méthodique.
Vidéo – la conférence de Belmadi :
https://www.youtube.com/watch?v=SvenDZK3-m0
La conférence en intégralité :