Avec un moral au beau fixe les Fennecs abordent la manche retour à Addis Abeba avec une certaine décontraction et l’envie de confirmer que les voyants sont bien au vert. Les coéquipiers de Carl Medjani entendent donc rentrer à la maison avec une victoire qui validerait la qualification à la prochaine CAN 2017 au Gabon. Un bon résultat qui semble impératif sur le plan mathématique mais aussi psychologique !
L’Equipe nationale a effectuée hier son unique séance d’entraînement au stadium d’Addis-Abeba, avant d’affronter, ce mardi à 17h00 heure locale (15h00 algérienne), son homologue éthiopienne dans le cadre de la 4ème journée du groupe J des qualifications de la CAN-2017. Avec l’ensemble des joueurs ce galop d’entraînement, effectué sous le regard attentif du Président Mohamed Raouraoua, a permis au sélectionneur Christian Gourcuff de mettre en place son plan de bataille pour affronter les Walyas sur un terrain difficile.
Ouverte à la presse algérienne et éthiopienne la séance d’entrainement a également été suivie par une petite dizaine de ressortissants algériens établis en Ethiopie mais aussi quelques fans locaux d’un certain Riyad Mahrez.
Seule ombre au tableau durant cette séance, l’incertitude concernant Hichem Belkaroui qui s’est contenté d’un travail spécifique avec le préparateur physique italien Gianni Biscotti. Légèrement touché au niveau du bassin, le défenseur du Nacional Madeira (D1 Portugal) s’est contenté d’un léger footing avec le groupe sans prendre part aux exercices avec ballons. A la fin de la séance, le sélectionneur national a ainsi organisé une opposition à 11 contre 11 entre les titulaires et les remplaçants.
Medjani dans l’axe, Mesloub à la récupération
Belkaraoui pratiquement forfait c’est donc Carl Medjani qui récupérera son poste de défenseur axial aux côtés de Aïssa Mandi. Pour le reste le onze de départ ne connaitra aucun changement si ce n’est la titularisation de Walid Mesloub dans l’entrejeu où il sera associé à Saphir Taïder. Concernant l’animation offensive Christian Gourcuff a décidé de ne pas changer une équipe qui gagne. Le triplette offensive “BFM”, Brahimi, Feghouli, Mahrez, sera chargée d’alimenter en ballon l’indiscutable Islam Slimani.
Quelques photos de la séance d’entrainement:
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec