L’équipe nationale A’ est entrée en regroupement ce lundi, au centre technique national de Sidi-Moussa, pour préparer le match ô combien important contre le voisin marocain, prévu le 21 septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 19h15 (heure locale), comptant pour la manche aller du tour qualificatif au prochain CHAN 2020 au Cameroun.
À cet effet 24 joueurs ont été convoqués, on note la présence de 5 joueurs du MCA, club le plus représenté, suivent la JSK (4), le CSC, le PAC, l’USMA et le CRB (3) ainsi que l’ESS (2) et enfin le CABBA avec un seul représentant.
Quelques remaniements ont été effectués par rapport à la dernière liste datant de fin août. Au poste de gardien Helfaya (CABBA) est convoqué pour la première fois, il a contribué au bon début de saison de son équipe, ce qui fait qu’il n’a pas volé sa sélection.
En défense Islam Chahrour (CSC) ainsi que Houcine Benayada (CSC) remplacent Saadi Redouani (ESS) et Kheiraoui (USMA).
Au milieu de terrain, Benkhemmassa (Malaga), Benkhlifa (USMA) et Hamoudi Tayeb (PAC) sont remplacés par Toufik Addadi (JSK), Adem Zorgane (PAC), et enfin Kamel Belarbi (USMA).
En attaque Rezki Hamroune (JSK), Ismail Belkacemi (CSC), Habib Bouguelmouna (ESS), Reda Bensayah (JSK) font leurs apparitions.
Pour gommer l’échec de l’équipe nationale U23, les locaux doivent faire une forte impression, face à une redoutable équipe marocaine, tenante du titre et représentée par des joueurs qui jouent habituellement la Ligue des champions africaine.
L’Algérie quant à elle pourra faire confiance à des joueurs en pleine forme, à l’image des deux joueurs du CRB, le portier Merbah et l’excellent Saayoud, ainsi que Benchaa qui a fait forte impression contre Gor Mahia, ajouter à cela Hamroune qui a brillé également contre Horoya Conakry. Aux dernières nouvelles, après quelques incertitudes concernant son avenir avec la FAF, Ludovic Batelli devrait bien driver l’équipe en prévision de cette joute très importante pour le football algérien.
Vidéo des entraînements du jour :
Yanis Toumert, La Gazette du Fennec