Trois Algériens ont chaussé leurs crampons ce mercredi pour disputer leur premier match en Ligue des Champions cette saison. Benzia, Feghouli et Mahrez, voici un résumé de leur prestation.
Là où il y a Mahrez, il y a de la magie
De retour dans le 11, Riyad Mahrez a surclassé coéquipiers et adversaires lors de la victoire de City sur le terrain du Shakhtar Dontesk. L’Algérien a ouvert le score (24′) avant de délivrer une passe décisive pour son coéquipier İlkay Gündoğan qui doubla la mise (38′).
Les Cytizens se sont imposés avec un score large et sans appel de 3-0. Sans surprise, Mahrez a été élu homme du match avec une note de 8.6/10, ce qui devrait lui garantir une place dans l’équipe de la semaine en Ligue des champions et ce ne serait pas usurpé.
Vidéo du but de Mahrez :
https://www.dailymotion.com/video/x7ld4l8
Vidéo de la passe décisive de Mahrez :
Feghouli arrache un bon nul à Bruges
Se trouvant dans un groupe relevé en compagnie du Paris Saint Germain, du Real Madrid et de leur adversaire du jour Club de Bruges, Sofiane Feghouli et le Galatasaray pouvaient bien faire mieux que le nul concédé ce mercredi sur les terres belges. L’Algérien a réalisé un très bon match avec un 96% de passes réussies, un joli tir qui s’est malheureusement logé sur la transversale. Whoscored lui a attribué une note de 7.3/10.
Benzia incorporé en seconde période
L’international algérien de l’Olympiakos a été incorporé en seconde mi-temps (69′) par son entraîneur Pedro Martins. N’ayant pas eu beaucoup de temps pour prendre ses repères, l’Algérien a quand même réussi à faire de belles choses en si peu de temps (2 duels gagnés, 2 dribbles réussis, 2 tacles glissés, et un tir non cadré 75’min). Après une saison galère en Turquie, Benzia est déterminé à relancer sa carrière en Grèce. Rien de mieux que la Ligue des Champions européenne pour briller.
Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec