La Ligue Europa a débuté ce jeudi soir sur les pelouses européennes. Chelsea, vainqueur l’année dernière, remet son titre en jeu à l’issue de cette saison 2019-2020. Trois Algériens étaient concernés, Bensebaini, Boudebouz ainsi que Omrani respectivement avec Monchengladbach, Saint Etienne et enfin Cluj (Roumanie).
Douche écossaise pour Mönchengladbach de Bensebaini
La grosse surprise de la soirée nous vient du Borussia Park, où Bensebaini et ses coéquipiers ont été défaits 0-4 par une modeste équipe autrichienne de Wolfsberger. A l’image de tous ses coéquipiers, Ramy n’a pas rendu une bonne copie, il a d’ailleurs été à l’origine du 4ème but encaissé par son équipe. Mönchengladbach figure dans le groupe J en compagnie de l’AS Rome, Basaksehir et leur bourreau du jour Wolfsberger.
Omrani brille face à la Lazio
Dans la continuité de ses très belles performances lors des tours préliminaires, Omrani a été une nouvelle fois décisif avec le CFR Cluj en marquant le second but, synonyme de victoire contre la Lazio de Rome (2-1). Le club roumain est tombé dans un groupe difficile, en plus de la Lazio, le Stade Rennais ainsi que le Celtic seront au programme.
Vidéo du but de Omrani :
https://youtu.be/T1XXXhqcj9o
Boudebouz laissé sur le banc
Depuis le banc de touche, Ryad a assisté à la défaite de l’AS Saint Etienne, contre le club gelge de la Gantoise (3-2). Remplacé lors du dernier match en championnat à la mi-temps, l’international algérien ne vit pas une bonne période et devra batailler pour retrouver son niveau. Saint Etienne figure dans le groupe I en compagnie de Wolfsburg et d’Olexandria et leur adversaire du jour la Gantoise.
⏰ RESULTS ⏰
⚽️ 75 goals in total
😮 Shock scorelines
👏 Big comebacksPerformance of the night? #UEL pic.twitter.com/b2rKhXQMeP
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) September 19, 2019
Yanis Toumert, La Gazette du Fennec