L’on connait désormais les sanctions infligées, aux 4 supporters de la JSK reconnus coupables dans les incidents, qui ont émaillé la rencontre opposant la JS Kabylie et son homologue du Chabab de Bélouizdad. Ils ont écopé chacun d’un an de prison dont 6 mois fermes.
Par ailleurs, Le président Chérif Mellal a porté des propos assez virulents à l’encontre de l’ancien président Moh Chérif Hannachi, en l’accusant d’être le principal investigateur des événements regrettables qui se dont déroulés au stade du 1er novembre, ”Nous devons le dire et le redire. Hannachi, c’est l’initiateur de ce sabotage. Depuis le début, il se réunissait près du stade, dans une cafétéria où il ramenait des gens et les montait contre l’équipe de la JSK. Ils surveillaient le moindre faux pas de l’équipe pour s’adonner à la violence et aux troubles .
Mouloud Iboud de son côté a affirmé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du club, que Mellal ne devait pas citer le nom de famille de l’ex président ” il n’aurait pas dû citer le nom, parce que quand on cite le nom c’est toute la famille qui est concernée, il aurait dû tout simplement dire l’ancien président de la JSK ”
L’ancien capitaine de la jumbo-jet veut appeler au calme et s’est adressé aux aux supporters. Je demande à tous les supporters de la JSK, mais également à tous les habitants de Tizi Ouzou ainsi que toute la Kabylie, d’ appeler au calme, ” il est utile de nous mobiliser pour cette équipe” Pour rappel la JSK s’est qualifiée à la phase de poules, de la ligue des champions et fait partie du chapeau 4, le tirage au sort aura lieu au Caire le 9 octobre prochain.