Sans surprise l’athlète algérien Taoufik Makhloufi s’est qualifié en finale du 1500m des mondiaux d’athlétisme de Doha (Qatar) en franchissant la ligne d’arrivée en deuxième position (3’36’69). Le champion olympique à Londres (2012) a parfaitement géré sa course et sera bien au rendez-vous de la finale ce dimanche 6 octobre à 18h40.
Revenu dans la compétition après deux ans d’absence, le natif de Souk Ahras semble être dans de bonnes dispositions pour décrocher une place sur le podium.
À noter également que le meilleur temps des demi-finales a été réalisé par le Polonais Marcin Lewandowski en 3’36’50. On notera que de nombreux prétendants sont passés à la trappe à l’image du Marocain Iguider ou de l’Éthiopien Souleyman alors que le Champion olympique en titre, l’Américain Centrowitz, a été repêché in extremis au temps après sa 6ème place. La finale s’annonce explosive !
Il ne s’arrête jamais de courir notre champion #Makhloufi 😆🇩🇿💪 RDV en finale dimanche prochain inchallah 💪❤️ pic.twitter.com/U607nGACUy
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 4, 2019