C’est à 13h30 heure française que l’avion spécial d’Air Algérie transportant les champions d’Afrique 2019 est arrivé à l’aéroport de Lille-Lesquin. Les supporters des Verts quant à eux les attendaient patiemment devant l’hôtel Mercure réservé par la FAF.
Après le match nul concédé contre une bonne équipe de la RD Congo (1-1), les hommes de Djamel Belmadi vont essayer de rectifier le tir face à la Colombie mardi soir. Il s’agit surtout de ne pas perdre des places dans le classement FIFA, à savoir que les 5 premières nations africaines vont recevoir au match retour des barrages, comptant pour le troisième tour qualificatif au mondial 2022 (Qatar). Ce qui représente un avantage psychologique non négligeable.
Cela est vrai d’autant plus que le Nigéria et le Sénégal ont accroché le Brésil (3ème nation mondiale) à Singapour (1-1). Par ailleurs le Maroc 5e équipe africaine au classement FIFA (1463 pts) n’a que 3 points de retard sur l’Algérie (1466 pts).
Pour ce qui est du programme des coéquipiers de Sofiane Feghouli, une séance vidéo était organisée à l’hôtel ce dimanche après-midi, suivie d’une séance d’entraînement. Celle-ci a été marquée par le retour de Mehdi Abeid, blessé à une cuisse et ménagé contre la RDC. Le joueur du FC Nantes n’a d’ailleurs pris part à aucune séance d’entraînement à Sidi-Moussa.
En outre, lundi 14 octobre sera organisé un point de presse à 16h45, le sélectionneur des Fennecs ainsi que deux autres joueurs dont Mahrez vont répondre aux questions de la presse. À 17h, les Verts effectueront un dernier galop d’entraînement, au cours duquel les joueurs répéteront une dernière fois le dispositif de jeu mis en place par Djamel Belmadi en prévision du match face à la Colombie.
On devrait en principe retrouver le même onze et le même schéma de jeu que durant la CAN. À noter que la presse est autorisée à assister au premier quart d’heure de la séance.
Photos des entraînements de ce dimanche à Lille :
Yanis Toumert, La Gazette du Fennec