Pour son premier match dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2020 prévue du 28 janvier au 9 février au Maroc, la première équipe nationale de Futsal s’est inclinée à domicile à la salle La Coupole du Complexe olympique Mohamed Boudiaf devant son homologue libyenne sur le score de (2 à 5).
La sélection algérienne de futsal (messieurs) s’est inclinée face à son homologue libyenne sur le score de 2 à 5 en match aller des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020), disputé samedi soir à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
“Malgré une bonne prestation, notamment en seconde période, les protégés du duo ADDANI – BENAMROUCHE sont tombés face à une sélection libyenne rompue et favorite compte-tenu de son passé dans cette discipline qui a réussi à prendre le dessus sur notamment des contres efficaces en première période qui s’est soldée sur un avantage de (0 à 4)” écrit le site de la FAF.
“Pour rappel, la sélection nationale de Futsal est de naissance très récente et fait ainsi ses premiers pas dans cette discipline appelée à être développée en Algérie” poursuit l’instance qui gère le football algérien.
“Le match-retour entre les deux sélections est prévu ce mercredi au Caire, en Egypte, où la Libye, championne d’Afrique en 2008 (actuellement 34ème au classement Mondial Futsal World Ranking et troisième africain après l’Egypte 22ème et le Maroc 31ème) part avantagée non seulement par l’ampleur du score, mais aussi par son expérience. Quant à la sélection Algérienne, elle fait ainsi ses débuts et son apprentissage avec l’ambition de progresser et faire mieux à l’avenir” conclut la même source.
La CAN de futsal est une épreuve quadriennale opposant les huit meilleures sélections du continent dans cette discipline. La CAN-2020, prévue au Maroc du 28 janvier au 9 février, est qualificative à la Coupe du monde 2020 de futsal, prévue en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre. L’Afrique sera représentée par trois sélections.
Quelques photos de la rencontre aller :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec