Ayant réalisé un bon match nul en déplacement (0-0), il y a une semaine à Kampala, le Paradou AC tentera de valider son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en affrontant ce dimanche les Ougandais de Kampala City au stade du 5-juillet (20h45), dans le cadre de la seconde manche des 16es de finale bis.
Pour se qualifier le Paradou AC, dont il s’agit de sa première participation continentale de son histoire, doit faire preuve de plus d’efficacité et de lucidité sur le plan offensif, véritable maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison avec seulement 3 buts inscrits en Ligue 1 en 7 rencontres.
Sur le plan de l’effectif, l’entraineur portugais Francisco Alexandre Chalo devra composer sans les services de l’attaquant Ryad Benayad, touché aux ligaments croisés et indisponible pendant une période allant jusqu’à 6 mois. Le club formateur algérois qui a perdu son buteur attitré cet été, Zakaria Naïdji, serait même sur le point de recruter un attaquant étranger pour renforcer sa ligne offensive dès l’ouverture du prochain mercato d’hiver.
De son côté, Kampala City (KCCA), reversé en Coupe de la Confédération, après son élimination en 16es de finale de Ligue des champions par les Angolais de Petro Atlético de Luanda (aller : 0-0, retour : 1-1), abordera cette manche décisive avec l’intention de jouer son va-tout jusqu’au bout et pourquoi pas créer la surprise. A rappeler enfin que le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a été éliminé en 16es de finale par les Égyptiens de Pyramids FC (aller : 1-1, retour : 0-1).
Coupe de la Confédération :
Programme des rencontres des 1/16 de finale bis (retour)
Dimanche : (score aller)
RS Berkane (Maroc) – Fosa Juniors (Madagascar) 0-2
Al-Masry (Egypte) – Côte d’Or FC (Seychelles) 4-0
Motema Pembe (RD Congo) – Gor Mahia (Kenya) 1-1
Hassania Agadir (Maroc) – Green Eagles FC (Zambie) 1-1
Paradou AC (Algérie) – Kampala City (Ouganda) 0-0
Pyramids FC (Egypte) – Young Africans (Tanzanie) 2-1
Bidvest Wits (Afrique du Sud) – UD Songo (Mozambique) 2-1
Djoliba AC (Mali) – Elect Sport (Tchad) 1-0
FC Saint Pedro (Côte d’Ivoire) – Asante Kotoko (Ghana) 0-1
TS Galaxy (Afrique du Sud) – Enyimba FC (Nigeria) 0-2
Rangers FC (Nigeria) – ASCK (Togo) 1-2
Bandari FC (Kenya) – Horoya AC (Guinée) 2-4
Zanaco FC (Zambie) – Cano SA (Guinée Equatoriale) 2-1
Proline FC (Ouganda) – Al-Nasr (Libye) 2-2
Triangle FC (Zimbabwe) – FC Nouadhibou (Mauritanie) 0-2
Mardi :
ESAE FC (Bénin) – Génération Foot (Sénégal) 1-0.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec