Djamel Belmadi a répondu aux questions des journalistes à l’arrivée de la délégation algérienne à l’aéroport Houari Boumedienne à Alger. Assez nerveux après un long voyage, le sélectionneur des Verts est revenu sur la victoire obtenue au Botswana dans des conditions difficiles.
Le passage en intégralité de Belmadi :
La grande satisfaction de Djamel Belmadi est que désormais son équipe a suffisamment d’expérience pour ramener des points en déplacement. Malgré les conditions difficiles, le sélectionneur algérien a salué le comportement de ses joueurs et n’a pas manqué de fustiger les responsables africains les accusant de “fermer les yeux” sur les agressions préméditées des adversaires.
Interrogé également sur la concurrence féroce qui existe désormais dans son équipe, Belmadi a expliqué qu’elle était salutaire et significative du niveau élevé de son groupe où il est difficile pour n’importe quel joueur de s’y faire une place. Interrogé sur les bi-nationaux Aouar ou Adli, le sélectionneur n’a pas caché son agacement sur ce sujet récurrent.
La réaction cinglante de Belmadi sur Aouar et les bi-nationaux :
Enfin, Belmadi a expliqué qu’il attendait le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui se dérouleront à Doha le 15 janvier prochain. Il s’agira de bien gérer les deux campagnes qualificatives pour la CAN et le Mondial.
Belmadi évoque la Coupe du Monde et le prochain tirage au sort :
Yassine Benarbia (avec Lotfi Bouzidi), La Gazette du Fennec