Pour la presse anglaise du jour le prochain mercato s’apparentera à un véritable crève cœur pour le club de Leicester City. Sa saison éblouissante ayant engendrée de nombreuses convoitises pour plusieurs éléments de son effectif, les dirigeants du club des Midlands se sont résolus à perdre l’une de ses stars selon le quotidien The Mirror. Riyad Mahrez ou N’Golo Kante, That is the question ?
Et tout se jouera dans le coeur du jeu au sens propre comme au figuré. Une affaire de coeur également puisque le board des Foxes devra choisir entre Mahrez et Kante, cet été. A priori ce choix sera extrêmement difficile à faire. Un choix cornélien n’est pas un vain mot. Choisir entre ces deux éléments prépondérants du système, Claudio Ranieri, s’apparente en effet à un véritable dilemme. Qui retenir ? L’inépuisable génie récupérateur ou le génie créateur ?
Face aux offres colossales annoncées ici et là, un départ paraît donc bien inéluctable même en cas d’obtention du titre de champion d’Angleterre. Selon ce quotidien, le candidat au départ cet été, est Riyad Mahrez. L’international algérien est en effet une denrée offensive très prisée par les temps qui courent. Auteur de 16 buts et 11 passes décisives jusqu’ici, l’Algérien est devenu un joueur complet selon les spécialistes anglais et européens.
À la création du jeu et à la finition de celui-ci, l’ancien havrais suscite toujours l’intérêt de plusieurs mastodontes européens: Manchester United, Chelsea , Tottenham mais également l’intérêt des deux géants espagnols, Real Madrid et FC Barcelone. En course pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premier League, l’obtention d’une distinction personnelle en plus d’un titre de champion qui lui tend les bras pourrait probablement inciter les grosses cylindrées européennes à passer à l’acte très prochainement. En attendant bien sûr de savoir quel sera le choix des dirigeants de Leicester City cet été. Un choix pour le moins shakespearien ! Affaire suivre…
Rachid Amine, LGDF