Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, a insisté vendredi sur la nécessité d’apurer les matchs en retard de la Ligue 1, pour pouvoir entamer la phase retour de la compétition.
Invité de l’émission « Studio El Korra » de la Chaîne 1 de la Radio Algérienne, Medouar a indiqué que le programme des matchs en retard sera publié, au plus tard, ce samedi sur le site de la LFP. Ces rencontres concernent les trois clubs engagés dans les compétitions africaines, à savoir, l’USM Alger, la JS Kabylie et le Paradou AC.
“Au total il y a huit (8) matchs en retard à disputer, nous avons des difficultés avec les rencontres notamment de Paradou AC (quatre matchs) et l’USM Alger (trois matchs). La 16e journée, marquant le début de la phase retour, sera programmée une fois l’ensemble des matchs en retard apurés“, a-t-il indiqué sur les ondes de la radio national.
En effet, les Usmistes comptent trois matchs retards (USMA-PAC, USMA-JSK et ASO-USMA), contre deux pour la JSK (USMA-JSK et JSK-MCO), alors que les Pacistes ont quatre rencontres en retard (USMA-PAC, PAC-USMBA, NCM-PAC et PAC-CSC).
La reprise de la phase retour le 1er février 2020 ?
Prévue initialement pour le mardi 21 janvier, la reprise du championnat se fera, probablement, le samedi 1 février même si la décision définitive n’a pas encore été prise, a révélé Medouar. Selon le premier responsable de la LFP, la date de la reprise de la compétition a été repoussée afin de permettre à toutes les équipes de profiter de la trêve du moment que certaines équipes vont disputer deux tours de la Coupe d’Algérie durant cette période.
Par ailleurs, ce samedi, la LFP a programmé la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat avec quelques chocs à suivre.
Programme de la 15ème journée :
Ce samedi 21 décembre 2019 :
15h00 :
A Alger stade du 20-Août-55 : CR Belouizdad – MC Oran
16h00 :
A Biskra stade du 18-Février El-Alia : US Biskra – NA Hussein Dey
A Tizi-Ouzou stade du 1er-Novembre-54 ) : JS Kabylie- NC Magra
A Sétif stade du 8-Mai-45 : ES Sétif – JS Saoura
A Alger stade Omar-Hamadi : Paradou AC – AS Aïn M’lila
17h00 :
A Chlef stade Mohamed-Boumezrag : ASO Chlef – CA Bordj-Bou-Arréridj
17h45 :
A Constantine stade Chahid-Hamlaoui : CS Constantine – MC Alger
18h45 :
A Sidi Bel-Abbès stade du 24-Février-56 : USM Bel Abbès – USM Alger
Classement Ligue 1 Algérie :
Saïd Benahammadi, La Gazette du Fennec (avec APS)