La 15è journée de la Ligue 1 algérienne qui se jouera ce samedi serait certainement décisive pour désigner le champion honorifique de la phase aller. Si le CRB a logiquement l’avantage en recevant le MCO, le MCA en déplacement à Constantine reste également à l’affut malgré la crise.
Et c’est le CR Bélouizdad, actuel leader, qui est le plus proche de ce titre dans la mesure où il accueillera le MC Oran qui traverse une petite crise aussi bien sur le plan sportif qu’administratif.
Au même moment le principal concurrent, du Chabab, le MC Alger qui compte un match en moins, se rendra à Constantine dans le chaudron de Hamlaoui-Stadium où le CS Constantine l’attend de pied ferme.
D’autre part et avec 3 matchs en retard, l’USMA pourrait rejoindre le podium, mais les Rouge et Noir doivent d’abord tenter un bon résultat ce samedi à Sidi Bel Abbès face à l’USMBA.
De son côté la JS Kabylie prend “très au sérieux” la rencontre de ce samedi face au NC Magra, a indiqué jeudi, l’entraineur Hubert Vélud, lors d’un point de presse organisé au stade du club à Tizi-Ouzou. “C’est très important pour nous de gagner ce match contre le NC Magra, une équipe qui réalise de bons résultats et que nous allons prendre très au sérieux “ a déclaré Vélud estimant qu’une victoire permettra, de “stimuler l’effectif en prévision de la rencontre face au Raja Casablanca” dans le cadre de la 3e journée de la ligue des champions africaine, prévue vendredi prochain. Se disant “soulagé que ça soit le dernier match à huis-clos pour la JSK”, le technicien français, a indiqué que son équipe devra faire preuve de “beaucoup de volonté et de combativité” contre le NC Magra.
La Paradou qui compte aussi pas moins de 4 matchs en retard pourrait bien améliorer son classement après épuration de ces matchs en retard justement. Le PAC recevra ce samedi l’AS Ain M’lila. Les autres matchs devraient revenir, sauf surprise(s) aux équipes locales.
Programme de la 15ème journée :
Ce samedi 21 décembre 2019 :
15h00 :
A Alger stade du 20-Août-55 : CR Belouizdad – MC Oran
16h00 :
A Biskra stade du 18-Février El-Alia : US Biskra – NA Hussein Dey
A Tizi-Ouzou stade du 1er-Novembre-54 ) : JS Kabylie- NC Magra
A Sétif stade du 8-Mai-45 : ES Sétif – JS Saoura
A Alger stade Omar-Hamadi : Paradou AC – AS Aïn M’lila
17h00 :
A Chlef stade Mohamed-Boumezrag : ASO Chlef – CA Bordj-Bou-Arréridj
17h45 :
A Constantine stade Chahid-Hamlaoui : CS Constantine – MC Alger
18h45 :
A Sidi Bel-Abbès stade du 24-Février-56 : USM Bel Abbès – USM Alger
Classement Ligue 1 Algérie :
Saïd Benahammadi, La Gazette du Fennec (avec APS)