La sélection algérienne, seniors dames, de football a été éliminée de la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de 2016 au Cameroun, après son nul (1-1) face au Kenya, en match retour du dernier tour qualificatif, disputé ce mardi à Nairobi.
Ainsi donc et en dépit de ce nul à Nairobi, les algériennes ont été éliminées au goal avérage des buts marqués à l’extérieur dans la mesure où, au match aller, disputé à Alger, vendredi dernier, les Algériennes ont fait match nul également contre les mêmes kenyanes mais sur le score de (2-2).
Les deux équipes comptabilisent un nul parfait au total des deux matchs (3-3) mais se sont les Kenyanes qui se qualifient pour la CAN-2016, grâce notamment à la règle du but à l’extérieur, qui compte double en cas d’égalité au score.
Pourtant dans le match retour décisif d’hier, tout a bien débuté pour les joueuses du coach Azeddine Chih qui ont ouvert le score à la demi-heure du jeu. Mais, les Kényanes ont réussi à égaliser à la 75e avant que la rencontre se termine sur le score de parité (1-1).
Les Algériennes doivent avoir bien des regrets surtout pour le premier match aller à Bologhine, où elles avaient ratées beaucoup d’occasions de buts notamment en première mi-temps.
Saïd Benhammadi,
La Gazette du Fennec.