L’ex-international algérien, Kamel Kaci-Said vient d’être nommé par le président du MC Alger, Achour Betrouni, en qualité de manager général de l’équipe. Un poste déjà occupé dans un passé récent pour Kaci Said qui effectue son retour chez le Doyen en pleine crise en cette fin de saison.
En fait, ce n’est finalement qu’un retour aux sources pour Kaci Saïd qui a quitté les Vert et Rouge au mois de mai 2014 après un bras de fer avec le président du MCA de cette période, Boumella.
Ainsi et en l’espace de deux jours, le MCA a connu quelques changements sur le plan technique avec d’abord la nomination du technicien Abdelkrim Bira, comme quatrième entraîneur du MC Alger depuis le début de la saison. Le président du MC Alger Achour Betrouni a soumis le nom de Bira lundi dernier au Conseil d’administration du club qui a approuvé l’arrivée de l’ancien coach du CA Bordj Bou Arréridj et du NA Hussein Dey.
Bira devrait diriger lundi après-midi sa première séance d’entraînement alors que Lotfi Amrouche, qui occupait auparavant seul les commandes de l’encadrement technique, a été relégué au poste d’entraîneur-adjoint, mais cette séance a été annulée par les supporters du club qui ont menacé les joueurs et le technicien Amrouche.
De plus, Tarek Laazizi est également nommé coach adjoint alors que Lezzoum reste entraineur des gardiens au moment où Dahmane Sayeh est toujours le préparateur physique des Vert et Rouge. La valse des entraîneurs se poursuit ainsi au sein du Doyen après le Portugais Artur Jorge, Meziane Ighil et Lotfi Amrouche.
La direction du club a décidé de renforcer le staff technique en réaction à la défaite concédée samedi en déplacement face à la lanterne rouge le RC Arbaâ (3-1) dans le cadre de la 25e journée du championnat. A l’issue de ce revers, le MCA a reculé à la 10e place au classement, avec quatre points d’avance de la zone de relégation.
Les responsables du MCA se mobilisent ainsi pour permettre à l’équipe de bien se préparer en vue de la demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue samedi prochain face à l’US Tébessa au stade du 5–juillet (17h00).
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec.