Initialement prévu jeudi dernier, le match amical opposant l’Algérie en l’Angola a finalement été fixé à ce dimanche (18h00) la salle omnisport de Ain Taya. Il s’agira du dernier test des Verts avant de s’envoler pour la Tunisie pour participer à la CAN 2020.
Après l’arrivée tardive de la délégation angolaise en Algérie, les hommes d’Alain Portes ont été contraint de revoir leur programme d’entrainement. La confrontation face à l’Angola aura ainsi bien lieu ce dimanche 12 janvier à 18h00 à Ain Taya (Alger). Une occasion de parfaire les derniers réglages avant de s’envoler pour la Coupe d’Afrique des nations (16-26 janvier) qui se déroulera en Tunisie.
Le gardien Hamzaoui remplace Zemouchi blessé
Concernant l’effectif, le gardien de but du CR Bordj Bou Arréridj, Achraf Hamzaoui, a été appelé en renfort pour remplacer Yahia Zemouchi (OM Arzew) blessé et forfait pour la CAN. “Zemouchi s’est blessé durant le dernier stage et sera indisponible pour la CAN-2020. Le staff technique a convoqué le gardien de but du CR Bordj Bou Arréridj, Achraf Hamzaoui, pour le remplacer”, indique la Fédération algérienne de handball sur sa page Facebook.
En stage actuellement à Alger, le Sept national peaufine sa préparation avec 19 joueurs, dont cinq évoluant à l’étranger. Les coéquipiers du capitaine Messaoud Berkous joueront une rencontre amicale, dimanche, face à l’Angola. Lors de la 24e édition de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe D à quatre équipes (après le retrait du Sénégal, ndlr), en compagnie du Maroc, du Congo et de la Zambie.
#Handball , l’équipe angolaise est bien arrivée à Alger ce samedi. Le match amical entre 🇩🇿 et 🇦🇴 aura bien lieu ce dimanche, à 18h00, à salle de Ain Taya . Dernier match de préparation pour notre équipe nationale avant la CAN en🇹🇳 @LGDFennec @KaderRahimm @Sam_Blhcn pic.twitter.com/KHnf1l7zUM
— Le Coach ⭐️⭐️ 🇵🇸 🇩🇿✌🏽 (@LeCoach40) January 11, 2020
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec