Accueil Mondiaux 2018 et 2022 : Infantino en visite en Russie et au Qatar

Mondiaux 2018 et 2022 : Infantino en visite en Russie et au Qatar

Partager
Newly elected FIFA President Gianni Infantino attends a news conference during the Extraordinary FIFA Congress in Zurich, Switzerland February 26, 2016. Swiss football executive Gianni Infantino vowed on Friday to lead FIFA, the sport's world governing body, out of years of corruption and scandal after being elected president to succeed Sepp Blatter. REUTERS/Ruben Sprich - RTX28RJZ
Partager

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, se rendra du 19 au 20 avril en Russie, et du 20 au 22 du même mois au Qatar, pour visiter les pays hôtes des Coupes du monde de 2018 et 2022, a annoncé la FIFA vendredi sur son site officiel.

Le président Gianni Infantino commencera par passer deux jours en Russie, où il visitera le stade Loujniki de Moscou, devant accueillir le match d’ouverture du Mondial-2018, ainsi que la finale“, écrit la Fifa dans un communiqué.

Le premier responsable de la Fifa profitera de l’occasion pour rencontrer, sur place, des représentants du comité d’organisation de la compétition.

Depuis Moscou, Infantino embarquera le soir du 20 avril pour Doha, où il rencontrera, parmi d’autres, des membres du comité organisateur du Mondial-2022 et des membres du gouvernement qatari“, indique encore la même source.

Pour ceux qui en doutaient aucune remise en cause de l’attribution de la Coupe du Monde à ces deux pays n’est désormais imaginable.

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Burkina Faso
ActualitésAfrique

Barrages du Mondial 2026 : Un joueur du Burkina Faso fustige la CAF et la FIFA !

Pour être frustrant, ça l’est vraiment. Le Burkina Faso ne disputera pas...

CAF Mondial 2026
ActualitésAfrique

Mondial 2026/Barrages : La CAF fixe le lieu, les dates et (surtout) le mode d’emploi

Quatre sélections de notre continent seront en sursis pour obtenir un éventuel...

FAF Sadi Infantino
A La UneActualités

FAF : Walid Sadi et deux de ses collaborateurs intègrent des commissions de la FIFA

Trois responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) viennent d’être nommés...