Une accélération pour perforer la défense puis assister Gabriel Jesus pour le but de la victoire, Mahrez a brillé ce samedi. Pour le compte de la 27e journée de Premier League, le gaucher a activement participé au succès de Manchester City chez Leicester (0/1) signant sa 8e offrande en championnat.
Laissé sur le banc lors de la victoire 2 buts à 0 mercredi dernier à l’Etihad Stadium face à West Ham, Mahrez a eu droit à 90 minutes pour le déplacement à Leicester City pour affronter le troisième du championnat. C’était donc une sortie décisive pour préserver la 2e place. Comme à son habitude dans les matchs à enjeu, l’Algérien s’est montré à son avantage et son club a pris 4 longueurs d’avance au classement.
Cap sur Madrid
Vertical dans le jeu, propre dans les transmissions, l’ex-Foxes a gardé ses repères au King Power Stadium où il a joué pendant 4 ans. Même si Sergio Agüero a manqué un penalty pour donner l’avantage aux siens (62′), les Citizens ont fini par trouver la faille à la 80e minutes quand Jesus, incorporé 3 minutes plus tôt, a transformé le service de Riyad élu homme du match selon les sites spécialisés en statistique mais qui a vu le trophée revenir à Kevin De Bruyne. « J’ai couru, j’ai pris de vitesse les défenseurs adverses, j’ai vu que l’angle de frappe s’est ouvert, j’ai voulu tenter ma chance mais en même temps Jésus a fait un bon appel et j’ai donc préféré lui donné le ballon », a déclaré Riyad Mahrez à la fin de la rencontre. « Même si on a raté un penalty, le plus important c’était la victoire qui nous permettra par la suite de bien préparer le match du Real ».
Place maintenant au 1/8 de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA face au Real Madrid mercredi prochain à Bernabeu. Après le rendement d’aujourd’hui, on voit mal comment son entraîneur Pep Guardiola pourra se passer du “Vert”.
Passe décisive de Mahrez vs Leicester
A superb three points on the road! 🙌
🦊 0-1 🔵 #LEIMCI#ManCity pic.twitter.com/cA4gMVLa8C
— Manchester City (@ManCity) February 22, 2020