Pendant que l’Équipe nationale du Maroc a triomphé sur le continent en remportant le weekend dernier la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, l’Algérie, qui a brillé par son absence, organise ce jeudi à Sidi Bel Abbès la finale de la coupe d’Algérie des clubs.
Existe-t-il une Équipe nationale d’Algérie de futsal ? Non engagé lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique et donc absente de l’épreuve continentale qui vient de se clôturer en Afrique du Sud avec la présence des grands ténors du continent, l’Algérie a suivi la compétition comme un simple spectateur en marge de l’évènement.
Bravo au Maroc qui représentera l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde en Colombie.
Si le futsal existe officiellement en Algérie il souffre d’un manque de considération évident de la part de la FAF même si l’instance dirigeante du football algérien tente d’encourager timidement cette discipline méconnue et très peu médiatisée.
Ainsi, ce jeudi se tiendra à Sidi Bel Abbès à partir de 16h00, la 6ème édition de la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le Machaal Club de Béjaia au Club Futsal de Bordj Bou Arreridj. La FAF indique que “la commission a choisi la ville de Sidi Belabbès, pour faire connaitre cette discipline et l’encourager comme il a été fait dans les années précédentes, dans d’autres wilayas du pays“.
Palmarès de la Coupe d’Algérie de Futsal :
2005 : OM Rouiseau
2012 : GC Mascara
2013 : Nadi Skikda
2014 : AS Oran
2015 : AS Oran
Yassin B, LGDF