Alors que des rumeurs le donnent partant l’été prochain. Un responsable de Manchester City a indiqué, au quotidien anglais “The Sun”, que Riyad Mahrez ne bougera pas lors du mercato à venir.
Que le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain lorgnent sur l’Algérien, cela ne préoccupe pas vraiment les dirigeants de City. Ces derniers sont quasi-certains de pouvoir garder le gaucher pour longtemps. Acheté pour 68 millions d’euros l’été 2018, le capitaine de l’équipe nationale a pu s’imposer dans un effectif qui compte nombreux joueurs de talents.
Il n’ira nulle part !
Certes, sa première saison n’était pas parfaite sur le plan individuel. Mais il a pu remporter quatre titres. Pour la séquence en cours, l’ancien sociétaire de Leicester City a trouvé ses marques et convaincu son entraîneur Pep Guardiola qu’il est une plus-value certaine dans le onze. Pour ce qui est de l’exercice actuel, le Fennec a marqué 8 buts et distillé 9 passes décisives toutes compétitions réunies avec les Skyblues. Il fait déjà mieux que sa première année avec la tunique bleue ciel des Mancuniens.
Des chiffres et des prestations de haut niveau qui suscitent, naturellement, l’intérêt de gros morceaux en Europe. Les derniers rapports parlent de l’intérêt des Parisiens notamment. Cela n’a pas été démenti par une voix interne du team double-champion d’Angleterre sortant qui a déclaré que « Oui, il y a un intérêt pour Mahrez mais nous n’avons aucune intention de le laisser partir nulle part.»
Une revalorisation en vue
La même source indique que le Dz « a dit à Guardiola qu’il est content et sent qu’il est important pour l’équipe même s’il n’est pas tout le temps dans le onze. Les deux parties s’entendent bien. On peut même envisager une prolongation de contrat mais cette dernière ne se fera pas avant un.»
Contractuellement, Mahrez est lié par un contrat qui expire en juin 2023. Il touche un salaire de 180.000 Livres Sterling/semaine. La revalorisation des émoluments n’est pas d’actualité pour le moment. Toutefois, l’intérêt du PSG et du Real Madrid, qui serait aussi dans le coup, pourrait pousser son employeur à le blinder.