Le président de la Ligue régionale de football d’Annaba, Ahmed Mebrek, a publié une déclaration aux membres de l’assemblée générale de la FAF dans laquelle il indique intenter une action en justice contre la FAF, suite à son limogeage de la présidence de sa Ligue d’une « manière illégale ».
Mebrek indique dans sa lettre qu’il rejette la décision de son limogeage du poste de président de la Ligue régional d’Annaba, par le président de la FAF la qualifiant de violation de la loi, soulignant que “la Faf a mis fin à sa mission de président élu. Ce qui est une procédure illégale et n’a aucune base légale”. Il a également souligné dans la même déclaration, que les mesures prises par la FAF sont brutales et constituent un abus de pouvoir, et la législation algérienne réprimande l’abus de pouvoir.
Le dirigeant annabi a annoncé, en outre qu’il intenterait une action en justice contre la FAF, et tous ceux qui ont touché à son honneur et sa réputation, car ce qui s’est passé est un délit grave, à l’encontre des droits d’un président élu d’une Ligue.