Appelé en sélection par Christian Gourcuff pour affronter le Lesotho en septembre prochain, le milieu de terrain du FC Lorient Walid Mesloub (30 ans) retrouve la sélection algérienne 5 ans après avoir connu un court passage à l’époque du sélectionneur Benchikha.
Avec 1 sélection à son compteur en 2010 face au Luxembourg l’ancien joueur du FC Istres, qui a découvert la Ligue 1 seulement la saison dernière avec les Merlus, savoure son bonheur de goutter à nouveau aux joies de la sélection algérienne. Grâce à un très bon début de saison avec Lorient et profitant de quelques absences chez les Verts le polyvalent milieu de terrain se voit offrir l’occasion de prouver qu’il peut encore gagner sa place dans l’effectif des Verts.
Le sélectionneur Christian Gourcuff a décidé de te faire appel pour la rencontre face au Lesotho. Tes impressions sur ton retour en sélection ?
Cela fait plaisir je ne m’y attendais pas trop. J’ai travaillé de mon côté et voilà aujourd’hui je suis récompensé. Je reviens en sélection c’est toujours un plaisir de rejouer pour l’Algérie.
Gourcuff s’est il entretenu avec ton coach à Lorient ?
Aucune idée. Je sais qu’il a suivi mes prestations toute l’année dernière et ce début de saison aussi. Après comme c’est l’ancien entraîneur de Lorient il est assez proche du club, il a suivi mes prestations et s’est renseigné sur moi.
Que penses-tu des adversaires de l’Algérie ?
Je ne les connais pas du tout il va falloir faire un résultat pour conserver la première place du groupe. Pas d’inquiétude on va bien préparer ce match.
Mesloub lors de son unique apparition sous le maillot Vert
Après une longue absence en Vert tu retrouveras la ferveur du peuple algérien as-tu la pression ?
Non non cela fait un moment que je joue au niveau professionnel et j’ai l’habitude de supporter la pression donc pas de problème de ce côté là.
Tu retournes souvent en Algérie ?
Souvent non c’est grand mot mais lorsque j’ai des vacances au mois de juin j’y retourne pour voir ma famille mais là ça fait un moment que je n’y suis pas allé donc je suis très heureux d’y retourner grâce à la sélection.
Entretien téléphonique réalisé par Jaoueb Merhoum,
pour La Gazette du Fennec