Zinedine Zidane a fait don ce jeudi de 5 kits de réanimation au profit de la Wilaya de Béjaia. Un geste classe à l’image de la personne.
C’est la cellule de communication de la Wilaya qui nous l’apprend. A travers sa fondation basée en Algérie, ”Zizou” a offert 5 kits de réanimation au profit de la Wilaya de Béjaia. Un lot de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousse-seringues. Ils seront acheminés vers les établissements de santé de la Wilaya. La fondation n’est pas à son premier acte de bravoure.
En ces temps de pandémie, ce geste vient sonner comme un acte héroïque. Les autorités locales ont tenu à exprimer toute leur gratitude ”lors d’un entretien téléphonique avec Monsieur Smail Zidane”, le père de la star mondiale, qui gère cette fondation. Monsieur le Wali, Ahmed Maabed, a “exprimé sa reconnaissance envers cette fondation et a présenté ses vifs remerciements pour da Smail au nom de toute la population ,des élus et des cadres de la wilaya de Bejaia pour cette généreuse contribution.”