Quelques jours après avoir remporté son dix-huitième titre de champion de Croatie, le Dinamo Zagreb de Hilal El Arbi Soudani a décroché sa quatorzième Coupe nationale en battant en finale le Slaven Belupo (2-1), mardi dernier à Zagreb. Dans l’anonymat le plus complet l’Algérien a décroché son 5ème titre depuis son arrivée en Croatie il y a 3 ans déjà.
Artisan du sacre de son équipe en finale de la Coupe de Croatie face au Slaven Belupo, l’international algérien, Hilal Soudani, a été à l’origine de l’ouverture du score en obtenant un penalty transformé par son coéquipier Pjaca (31e).
Le modeste adversaire remettra les pendules à l’heure à la 62e minute de jeu, mais les hommes de Zoran Mamić reprendront l’avantage par l’intermédiaire de Rog d’une frappe anodine (77e). Ridicule en coupe d’Europe mais intraitable en championnat, le Dinamo Zagreb a ainsi fait la loi en finale de sa Coupe nationale, décrochant ainsi un doublé assez logique et sans surprise.
Comme la saison dernière, Soudani signe donc un doublé Coupe-Championnat avec le Dinamo Zagreb et rafle son 5ème titre majeur avec les Modri, 3 championnats et 2 coupes depuis son arrivée l’été 2013 en provenance du Vitoria Guimaraes.
Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’international algérien de 28 ans aura connu une saison nettement moins rayonnante que les précédentes. Auteur de 16 buts en championnat lors de sa première saison, l’ancien buteur de l’ASO Chlef aura inscrit 11 buts la saison suivante pour atteindre un bilan de seulement 8 buts cette saison avec un temps de jeu en baisse pour diverses raisons. De l’avis général, le talentueux Soudani perd son temps et gâche ses plus belles années dans ce médiocre championnat de Croatie en espérant qu’il mette enfin les voiles durant ce mercato d’été qui approche.
Yassin B, LGDF