A peine revenue et elle nous quitte déjà. La Bundesliga qui a redessiné la joie footballistique dans le cœur des fans de la balle ronde arrive à son terme pour cette saison 2019/2020. C’est le premier championnat qui avait redémarré après l’arrêt des compétitions dû à la Covid-19 et c’est le premier qui tire à sa fin. Pour ce 34ème et dernier tour, le Borussia Mönchengladbach accueille le Hertha Berlin. Si il faut se donner à fond c’est ce samedi, pas un autre jour ! Une victoire ou un nul, permettraient aux Folhens de décrocher le ticket UEFA Champions League.
C’est le match le plus important de la saison. Ramy Bensebaini et ses compères doivent s’imposer ou faire match nul, au pire des cas, pour décrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Rien n’est fait dans ce championnat d’Allemagne, sauf pour le Bayern, sacré champion pour la huitième fois consécutive et son dauphin le Borussia Dortmund.
Face au Hertha Berlin dixième du championnat, la tâche s’annonce pas “sorcier” pour les hommes de Marco Rose, compte tenu des belles performances réalisées depuis le début de saison. Mais sur le terrain il ne faudra pas s’en-tenir uniquement à ce détail. Lors de leur dernière rencontre, les deux clubs s’étaient quittés au coude à coude (0-0) au stade olympique de Berlin. Raison de plus pour se montrer vigilant côté Folhens.
Marco Rose a confiance en ses poulains
En conférence de presse, l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, Marco Rose, s’est dit avoir une totale confiance en ses poulains “Nous sommes optimistes et j’ai confiance en mon équipe, mais il faudra faire un gros match face à un adversaire de qualité. La tension n’est pas plus grande que d’habitude. Les possibilités sont claires, nous avons notre destin en main.”
Ramy Bensebaini devrait être titularisé dans ce match, le coup d’envoi du match est prévu à 14h30 (heure algérienne). Bonne chance !
Les chaines :
https://lagazettedufennec.com/actualites/teamdz/teamdz-le-programme-de-nos-fennecs-ce-samedi/