Pour sauver sa saison, le MO Béjaïa n’a plus beaucoup d’options, et il faudra obligatoirement aller chercher une qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF ce mardi en déplacement face à l’ES Tunis au stade de Radès à Tunis, en huitièmes de finale bis (retour) après le 0-0 obtenu au match aller à Béjaia.
Accrochés à domicile lors du match aller (0-0), les Béjaouis auront la tâche difficile pour atteindre leur objectif, eux qui traversent une conjoncture difficile en cette fin de saison en championnat.
Et là, il faut bien l’admettre : les chances de voir l’équipe béjaouie arracher une qualification en terre tunisienne sont très minces devant une redoutable équipe de l’Espérance de Tunis souvent intraitable dans son stade de Radès.
Les Crabes au bord de l’asphyxie financière !
Il faut aussi remarquer que les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui a annoncé son départ à l’issue de l’exercice en cours, n’arrivent plus à gagner en championnat, perdant ainsi leur place de dauphin. Quelque peu démobilisés, les coéquipiers de Mebarakou restent sur une défaite à l’extérieur face au DRB Tadjenanet vendredi dernier. Une défaite qui vient annoncer la fin du « rêve » de finir la saison sur le podium, comme la direction l’avait initialement fixé.
Côté effectif, le MOB, dont la plupart des joueurs sont sur le départ face à la crise financière qui secoue le club, s’est déplacé à Tunis sans ses deux latéraux, Agid et Boukria, en disgrâce avec la direction, alors que le défenseur central, Messaoudi, fera son retour pour l’occasion après avoir purgé sa suspension de deux matchs.
Programme des matchs :
Ce mardi 17 mai:
Aller
ES Tunis (TUN) – MO Béjaia (ALG) (0-0)
Stade Gabésien (TUN) – TP Mazembe (RDC) (0-1)
Mercredi 18 mai :
FUS Rabat (MAR) – Stade Malien (MLI) (0-0)
CF Mounana (GAB) – Etoile du Sahel (TUN) (0-2)
Misr Makassa (EGY) – Ahly Tripoli (LBY) (0-0)
Sagrada Esperança (ANG) – Young Africans (TAN) (0-2)
Medeama (Ghana) – Mamelodi Sundowns (RSA) (1-3)
Kawkab Marrakech (MAR) – El Merrikh (SDN) (0-1).
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec