Le jeune franco-algérien du RC Lens, Adam Oudjani, petit fils du regretté Ahmed Oudjani et neveu de Chérif Oudjani, a disputé ses toutes premières minutes en pro sous le maillot Sang et Or, jeudi lors de la défaite contre le Havre en amical (1-3).
Passé en pro en mai 2019 à l’âge de 17 ans, Adam Oudjani a depuis évolué en National 2. Ses bonnes performances ont poussé les dirigeants du RC Lens à le prolonger en mars dernier jusqu’en 2023. Jeudi, lors du premier match amical des “Sangs et Or” disputé contre le HAC, le jeune milieu offensif a connu ses débuts en pro, en jouant toute la seconde mi-temps.
Fraîchement promu dans l’élite française, pour ce qui constitue un retour après de longues années en Ligue 2, le club historique du Nord de la France a renforcé son effectif par 6 joueurs, dont Gael Kakuta. Ce dernier et au vu de son expérience en Ligue 1 est attendu comme titulaire lors de l’exercice 2020-2021, mais Oudjani qui sera son concurrent devrait aussi faire quelques apparitions.
Côté Havrais, l’international algérien, Victor Lekhal, a été titularisé au milieu et disputé toute la rencontre. Aussi, le jeune milieu de terrain Himad Abdelli qui a été incorporé en seconde période a marqué un but de toute beauté à la 56e.
À l’issue de la rencontre amicale disputée jeudi, les Normands se sont montrés plus déterminés que leurs adversaires du jour et se sont logiquement imposés 1-3. La débâcle contre le PSG (0-9) à la maison lors de leur premier match amical, les a sans douté touché dans leur orgueil.