Désireux d’enrôler Sofiane Feghouli, libre de tout contrat, le club turc de Fenerbahçe a été sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier et se retrouve désormais limité dans son recrutement. Quid de l’arrivée annoncée de Feghouli ?
Après la sanction de Galatasaray, c’est au tour de Fenerbahçe de subir le même traitement par l’UEFA pour non-respect des règles relatives au fair-play financier. Contrairement à son grand rival, exclu de toutes compétitions européennes, le club stambouliote se retrouve limité dans son recrutement jusqu’en 2018. Le “Fener” doit également s’acquitter d’une lourde amende de 7,5 millions d’euros et a été sommé de rééquilibrer ses comptes d’ici la saison 2019-2020. Ainsi le club bleu marine et jaune doit limiter sa masse salariale proportionnellement à ses revenus et son recrutement estival sera surveillé de près. De quoi remettre en cause le recrutement de Sofiane Feghouli ? Affaire à suivre…
Trabzonspor et Dinamo Zagreb également sanctionnés
Parmi les autres clubs dans le collimateur de l’UEFA, trois d’entre eux ont été sanctionnés pour les mêmes raisons. Trabzonspor, dont le retour de Belkalem était envisagé, voit sa masse salariale bridée jusqu’en 2017 et doit s’acquitter d’une amende de 2 millions d’euros. Le Dinamo Zagreb de Hilal Soudani ne pourra lui inscrire que 23 joueurs en compétition officielle UEFA la saison prochaine au lieu des 25 réglementaires. Le club croate a également écopé d’une amende de 200.000 euros. Pour rappel l’Algérien est sous contrat en Croatie jusqu’en juin 2017.
Yassin B, LGDF