Al Sadd et Baghdad Bounedjah se sont imposés (2-0) ce samedi face à Al Ahli Doha à l’occasion de la demi-finale d’Ooredoo Cup. L’Algérien et et ses compères défieront Al Arabi SC en finale.
Troisième du championnat cette saison, Baghdad Bounedjah pourrait néanmoins soulever un second titre. Après avoir remporté la Qatar Cup en janvier dernier face au vainqueur de Stars League Al Duhail (4-0), l’Algérien et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale d’Ooredoo Cup, la Coupe de la Ligue qatarienne. Le Fennec a participé au succès des siens en délivrant une passe décisive pour le premier but de l’Espagnol Santi Cazorla sous les couleurs d’Al Sadd (1-0 ; 71’). Akram Afif a, par la suite, scellé le sort de cette rencontre dans le temps additionnel (2-0 ; 90+2).
Vainqueur en 2011 et finaliste en 2014, Al Sadd se retrouve en finale pour la troisième fois depuis la création de cette compétition. Quant à Baghdad Bounedjah, il pourrait remporter son sixième titre depuis son arrivée au Qatar, en cas de victoire finale face à Al Arabi SC.
La passe décisive de Baghdad Bounedjah :
📹 فيديو | هدف #السد الاول عن طريق اللاعب سانتي كازورلا#الأهلي ٠-١ #السد
الدور نصف النهائي | #كأس_Ooredoo @AlsaddSC pic.twitter.com/Qrx3LmHc3T
— مؤسسة دوري نجوم قطر 🇶🇦 (@QSL) August 29, 2020